Marques et modèles

Top 5 des voitures les plus chères en 2021

Elles sont à des prix délirants mais leurs carrosseries et leurs technologies le sont tout autant. Top 5 des voitures les plus chères du monde. 

Rolls-Royce Boat Trail : Beyoncé en raffole !

Rolls-Royce Boat Trail l'une des plus chères

Il y a des voitures réservées au porte-monnaie du Faubourg Saint Honoré. Comme la chanteuse Beyoncé qui, il y a quelques jours, s’est achetée, avec son mari Jay-Z, une des plus chères auto du monde actuellement :  la Rolls-Royce Boat Tail. Le couple star a déboursé 23 millions d’euros pour s’offrir cet immense paquebot sur roues de 5.80 mètres de long. Dans cette auto de luxe à souhait, l’essentiel se passe dans le coffre qui s’ouvre en deux pour former une table. Plus qu’à épanouir le parasol prévu pour une collation en bord de mer, à plonger la main dans le réfrigérateur pour le champagne et le coffret de victuailles grand luxe signé de la maison Christofle. « L’installation de pique-nique la plus raffinée de la planète » selon Torsten Müller Ötvös, PDG de Rolls-Royce Motor Cars. Cette Boat Tail possède un V12 bi-turbo de 6,75 litres développant 571 chevaux. Et son coffre a été spécialement étudié pour ne pas abimer son contenu même à 250 km/h.

Bugatti La Voiture Noire : hommage à la Bugatti type 57 SC Atlantic l’une des plus chères

Bugatti La Voiture Noire l'une des plus chères

La Voiture Noire n’est donc plus la voiture la plus chère au monde mais reste l’une des plus chères. Celle qui avait fait sensation au Salon de Genève 2019, coûte tout de même 16,7 millions d’euros. La supercar qui rend hommage à la Bugatti type 57 SC Atlantic, offre 1500 ch et abat le 0 à 100km/h en 2.4 s. C’est Etienne Salomé, le designer de Bugatti, s’est inspiré de la Chiron construite depuis 2016 pour élaborer la Voiture Noire. Qu’est-ce qui la rend si spéciale ? La supercar est livrée avec une carrosserie en fibres de carbone fabriquée à la main, tout comme la Bugatti Divo.

Pagani Zonda HP Barchetta : une vitre unique

Pagani Zonda HP Barchetta l'une des plus chères

Fabriquée en trois exemplaires seulement, la Pagani Zonda HP («HP » du nom du créateur de la marque, Horacio Pagani), dévoilée au Concours d’Élégance de Pebble Beach 2017, est également l’une des voitures les plus chères et reste toujours très exclusive. Outre son physique incroyable lié à sa robe réalisée en fibre de carbone apparente bleue – un véritable travail d’orfèvre – les spécificités de cette Zonda HP Barchetta se situent au niveau de ses roues arrière en partie carénées et de son pare-brise façon « speedster », unique vitre de la voiture. Sous le capot : un moteur V12 6L biturbo de 789 chevaux, combiné à une boite manuelle à 6 rapports. Tarif : 15 millions d’euros.

Rolls-Royce Sweptail : une des plus chères ligne rétro des années 20

Rolls-Royce Sweptail l'une des plus chères

C’est la Rolls Royce Sweptail qui grimpe sur la 4ème marche de ce classement des voitures les plus chères au monde. Révélée au grand concours d’élégance de Villa d’Este en 2017, ce modèle unique coûte la modique somme de 11,4 millions d’euros. Imaginée suite à la requête d’un collectionneur, la Sweptail offre deux places et un habitacle inspiré de l’univers des yachts, dans une carrosserie aux lignes rétro inspirées des années 20 avec son large toit en verre. Sous le capot, un moteur V12 développant 460 ch.

Bugatti Divo : va y’avoir du sport !

Bugatti Divo l'une des plu chères

La Bugatti Divo est reléguée à la 5ème place de ce Top 5. Il y en a 40 dans le monde et coûte « seulement » 5 millions d’euros. Plus légère que la Chiron, la Divo l’une des voitures les plus chères au monde, offre 1 500 ch grâce à son célèbre moteur W16 et son aileron qui la plaque au sol. L’hypersportive affiche une carrosserie très futuriste et se distingue par sa maniabilité, sa vivacité en courbe et ses remarquables performances dynamiques sur les tracés sinueux.