Lynk & co 01 vs Volvo Xc40 : LE Comparatif 2024

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Fortement inspiré du Volvo XC40 T5 Recharge, le Lynk & Co 01 Hybride sait revendiquer sa propre identité. Quels sont les points communs et les différences de ces deux modèles ? Découvrez notre comparatif du Lynk & Co 01 Hybride vs Volvo XC40 T5 Recharge pour être sûr de vous offrir le SUV de vos rêves !

🆚 Lynk & co 01 vs volvo xc40 : LE duel

Nous avons analysé les 2 SUV hybrides sous 18 critères différents. Retrouvez notre test comparatif avec le meilleur des deux véhicules selon ces critères (selon nous).

légende :

  • ✅ Gagnant
  • ❌Perdant
  • 🔄 Egalité
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Critères de comparaisonLynk & co 01Volvo XC40 T5 Recharge
Look/design
Prix
Equipement de série
Consommation l/100km
Confort général🔄🔄
Agrément de conduite🔄🔄
Coût au kilomètre par année
Indice de fiabilité 
Sécurité (note crash test)🔄🔄
Polu score
Ergonomie générale (rangements disponibles)
Volume de coffre
Nombre de places 🔄🔄
Puissance moteur
Autonomie
Temps de recharge Wallbox 7,4 KW
Coût moyen de la carte grise en France🔄🔄
Nombre de finitions au catalogue
Total des points12/1811/18

🏆 Lynk & co 01 vs volvo xc40 : Quel SUV hybride choisir ?

Dans la jungle des SUV compact et hybrides, les modèles du groupe Geely rivalisent d’ingéniosité ! Le Lynk & Co 01 en témoigne avec sa technologie innovante et ses solutions de mobilité toujours plus modernes. Ce modèle sino-suédois récupère pourtant certains traits du Volvo XC40 T5 Recharge. Premier modèle hybride rechargeable de la marque, le XC40 Recharge s’impose parmi les SUV les plus séduisants.

Si ces deux véhicules présentent plusieurs similitudes en termes de segment, de polyvalence, de modularité ou de sécurité, la palme d’or revient tout de même au Lynk & Co 01 ! Performances, technologie, confort, tarif… Le petit frère du XC40 sait s’imposer sur le marché !

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Pour mieux comprendre cette sélection, découvrez les points communs et les différences entre le Lynk & Co Hybride et le Volvo XC40 T5 Recharge !

✅ Lynk & co 01 vs volvo xc40 : Les points communs 

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La motorisation

Si un air de famille se dessine rapidement entre le SUV chinois et le Volvo XC40 T5 Recharge, ce n’est pas un hasard ! En effet, le modèle sino-suédois emprunte la mécanique du XC40 en associant son moteur électrique à un trois cylindres de 180 chevaux.

Lynk & Co 01 atteint ainsi une puissance combinée de 261 chevaux, contre 262 chevaux pour le Volvo. La puissance du moteur de ces deux SUV est donc équivalente !

Le segment

Une autre similitude à relever entre le Lynk & Co 01 Hybride et le Volvo XC40 T5 Recharge concerne leur catégorie de segment. Les deux modèles appartiennent à la grande famille des SUV compacts.

D’une taille moyenne, ils savent tous deux combiner espace stratégique et efficacité énergétique. Si vous êtes en quête d’un SUV familial hybride rechargeable et maniable, les deux véhicules répondent présents !

Le confort de conduite

En termes de confort de conduite, le Lynk & Co 01 offre une pluralité d’options avec ses 3 modes de conduite :

  • Le mode “Hybride”, qui limite la consommation de carburant ;
  • Le mode “Pur”, qui assure une conduite 100% électrique ;
  • Le mode “Puissance”, qui garantit une expérience de conduite plus dynamique.

Équipé de plusieurs aides à la conduite, le sino-suédois peut compter sur son appel d’urgence localisé et ses systèmes d’assistance pour améliorer l’expérience du conducteur.

Les avantages du Lynk & Co vont de pair avec ceux du Volvo XC40 T5 Recharge. Si le véhicule démarre sur un mode “Comfort”, d’autres possibilités de conduite se présentent au cours du trajet :

  • Le mode “Off Road” pour une meilleure motricité ;
  • Le mode “Eco” pour une conduite plus économique ;
  • Le mode “Dynamic” pour une expérience plus sportive.

Malgré son poids important, le Volvo assure des relances très efficaces et une conduite agréable avec ses aides à la conduite :

  • capteur de pluie et de luminosité,
  • radar interdistance,
  • suivi de file sans usage du volant…

La polyvalence et la modularité

Avec un poids de 1879 kg, le Lynk & Co 01 présente un léger désavantage sur le XC40 en termes de maniabilité. Pour autant, la polyvalence des deux véhicules se vaut. Leur autonomie donne l’assurance d’une polyvalence écologique sur les trajets urbains du quotidien.

Volume de coffre

Concernant leur modularité, les deux SUV compacts présentent un volume de coffre compris entre 466 et 1213 L pour le Lynk & Co et entre 460 et 1336 L pour le Volvo. Pratiques et spacieux, ces véhicules présentent également leur lot de bonnes surprises.

Si le Lynk & Co 01 présente des sièges rabattables et un espace sous plancher pour optimiser le volume de son coffre, le Volvo mise sur sa banquette arrière rabattable et son espace de rangement généreux pour ne pas se laisser distancer.

La sécurité

Avec une note de 5 étoiles à l’Euro NCAP, les deux SUV compacts réalisent un sans faute en matière de sécurité. Leurs scores en termes de protection des adultes, des enfants et des piétons sont équivalents, avec une légère avancée de Lynk & Co, qui se targue d’un score de 81 % pour ses aides à la conduite, contre 76 % pour le XC40.

❌ Lynk & co 01 vs volvo xc40 : Les différences

Lynk&co-01-et-volvo-xc40-differences

Les performances

Bien que leurs motorisations soient très similaires, les performances du Volvo XC40 et du Lynk & Co 01 peuvent se distinguer. Les 261 chevaux cumulés du sino-suédois lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 8 secondes, une prouesse compte tenu de son poids ! De son côté, le Volvo XC40 T5 Recharge présente une accélération de 7.3 secondes, certes impressionnante, mais qui ne suffit pas à faire la différence !

Le confort intérieur

Ceux qui priorisent le confort de leur véhicule peuvent compter sur l’espace intérieur très préservé du XC40. Grâce à l’excellente intégration de son moteur électrique et de ses batteries, le Volvo offre un confort intérieur agréable.

Cependant, si ses places latérales sont accueillantes, celle du milieu l’est beaucoup moins. À titre comparatif, le Lynk & Co 01 présente quant à lui des sièges chauffants réglables en hauteur ainsi qu’un siège conducteur à mémoire. Le confort intérieur est ainsi priorisé !

Les technologies

Toujours plus novateurs, les SUV compacts de notre comparatif rivalisent d’ingéniosité en termes de technologie. Chez Volvo, l’ergonomie des commandes est toujours plus simplifiée avec sa planche de bord complète et son écran de 12,3 pouces.

Toutefois, Lynk & Co 01 s’impose une nouvelle fois avec son interface très intelligent. Bien qu’il hérite de Volvo sa commande de boîte ou ses commandes au volant, le modèle sino-suédois se démarque par son système multimédia de 12,7 pouces. Tactile, cet écran central est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Les prix

Décliné en quatre niveaux de finitions, le XC40 T5 présente des tarifs qui oscillent généralement entre 47 900 et 55 450 euros. Il s’accompagne donc d’un surcoût de presque 6000 euros sur son modèle à boîte automatique.

De son côté, le SUV chinois est accessible à partir de 41 500 euros ou par un abonnement de 500 euros par mois. Cette formule insolite vous permet de sous-louer votre véhicule à l’aide d’une application mobile : une autre bonne surprise du Lynk & Co 01 !

Le design

Si le design des deux SUV se dispute le podium de la modernité, force est de constater que le XC40 séduit par son style robuste et ses lignes épurées. À l’intérieur de l’habitacle, une ambiance rétroéclairée accueille les passagers pour une touche d’élégance supplémentaire.

Du côté de la voiture chinoise, l’accent est mis sur la connectivité. L’hybride présente bien des avantages, mais sa planche de bord très plastifiée et son style rappelant à la fois Porsche, Ford et Kia sont susceptibles de moins séduire.

La conception Hybride

Pour clôturer ce comparatif sur l’essence même des deux SUV, la question de leur conception Hybride doit être posée ! Et ici, c’est encore une fois le Lynk & Co 01 qui sort vainqueur de ce duel. Avec sa batterie lithium-ion prête à atteindre 14,1 kWh, le sino-suédois se distingue de son aîné, qui compte seulement 10,1 kWh.

Temps de recharge

Le temps de recharge du XC40 est pourtant de moins de 2h sur une borne 7,4 kW type Wallbox, contre 2h18 pour Lynk & Co. Malgré cela, avec une autonomie électrique de 69 km contre 44 km pour Volvo, le Lynk & Co 01 sort triomphal !

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Questions/réponses

Découvrez dès maintenant les questions les plus posées sur le Lynk & co 01 et le volvo xc40.

Où sont fabriqués les volvo xc40 ?

La production des Volvo XC40 se fait majoritairement en Europe et en Asie. Pour le marché européen, la fabrication s’effectue principalement dans l’usine de Gand, en Belgique. Ce site de production est d’ailleurs le lieu de lancement de la version XC40 Recharge 100% électrique.

Pour répondre à la forte demande du marché chinois, Volvo produit également des XC40 dans l’usine Geely de Luqiao, en Chine. En Asie du Sud-Est, une forme d’assemblage est réalisée à Kuala Lumpur, à partir de pièces détachées.

En somme, la production des Volvo XC40 est répartie en fonction des besoins spécifiques de chaque marché.

Quel est le plus petit modèle chez volvo ?

Le plus petit modèle actuellement proposé par Volvo est le Volvo XC40. Il s’agit d’un SUV compact, avec une longueur de 4,43 m, une largeur de 1,86 m et une hauteur de 1,65 m.

Ce modèle est particulièrement apprécié pour sa maniabilité et sa polyvalence, aussi bien adapté à la conduite en ville qu’aux longs trajets sur autoroute. 

Son design moderne et épuré, typique de la marque suédoise, séduit également les consommateurs. Pour rappel, le Volvo XC40 est disponible en plusieurs versions, dont une version 100% électrique, la XC40 Recharge.

Qui est derrière les voitures lynk&co ?

Lynk&Co est une marque automobile chinoise fondée par Geely, également propriétaire de Volvo. Non contente de concevoir de nouveaux modèles, la marque Lynk&Co a pour ambition de proposer des modes de commercialisation innovants, tels que la location sans engagement, à l’image des services de streaming comme Netflix.

La marque propose ainsi une alternative intéressante aux marques traditionnelles d’automobiles. Geely, en créant Lynk&Co, a su exploiter ses ressources et son savoir-faire acquis avec Volvo pour développer des véhicules de qualité, performants et innovants.

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Je suis passionnée d'automobile depuis mon plus jeune âge, avec une prédilection particulière pour les voitures sportives. Toutefois, devenue maman, j'ai orienté mon intérêt vers des véhicules plus adaptés aux loisirs en famille. Blogueuse auto depuis 2010 sur diverses plateformes telles que webandluxe.com ou auto-lifestyle.com, je partage mon amour pour l'automobile avec ma communauté en ligne. Sur le plan professionnel, j'ai occupé des postes clés dans le secteur du digital, actuellement en tant que responsable de secteur digital chez CGI Finance. J'ai aussi enrichi mon expérience en tant que responsable marketing et communication au sein d'un groupe de distribution parisien, ainsi qu'en qualité de chef de projet dans une agence web. Mon parcours diversifié et mon expertise dans les domaines de l'automobile et du digital me définissent comme une rédactrice professionnelle accomplie et passionnée.