Renault Austral vs Citroën C5 Aircross : LE comparatif !
Dans la catégorie des SUV compacts hybrides, le Citroën C5 Aircross Hybride Rechargeable et le Renault Austral Full Hybride figurent parmi les meilleures propositions du marché. Dans notre comparatif de la semaine, nous allons étudier les atouts et les faiblesses de chacun des deux modèles.
🆚 Renault Austral E-Tech vs Citroën C5 Aircross : LE duel
Nous avons analysé les 2 SUV français sous 16 critères différents. Retrouvez notre test comparatif avec le meilleur des deux véhicules selon ces critères (selon nous).
légende :
- ✅ Gagnant
- ❌Perdant
- 🔄 Egalité
Critères de comparaison | Renault Austral Hybride | C5 Aircross Hybride |
---|---|---|
Look/design | 🔄 | 🔄 |
Prix | ❌ | ✅ |
Equipement de série | ✅ | ❌ |
Consommation l/100km | ❌ | ✅ |
Confort général | ❌ | ✅ |
Agrément de conduite | 🔄 | 🔄 |
Coût au kilomètre par année | ✅ | ❌ |
Indice de fiabilité | 🔄 | 🔄 |
Sécurité (note crash test) | 🔄 | 🔄 |
Polu score | ❌ | ✅ |
Ergonomie générale (rangements disponibles) | ✅ | ❌ |
Volume de coffre | ✅ | ❌ |
Nombre de places | 🔄 | 🔄 |
Puissance moteur | ✅ | ❌ |
Coût moyen de la carte grise en France | 🔄 | 🔄 |
Nombre de finitions au catalogue | ✅ | ❌ |
Total des points | 12/16 | 10/16 |
🤷♂️Renault Austral vs Citroën C5 Aircross : lequel choisir ?
Le match de la semaine est passionnant à plus d’un titre : il oppose deux outsiders français du segment C dominé par le Peugeot 3008 qui comptent bien combler leur retard sur le SUV star du Lion. Pour ce faire, les deux constructeurs ont choisi une stratégie différente : Citroën a restylé son C5 Aircross et l’équipe d’un nouveau moteur hybride rechargeable de 180 ch, plus abordable que la version 225 ch. De son côté, Renault a lancé une toute nouvelle voiture, après l’échec relatif de son Kadjar : le Renault Austral.
Le dernier-né des SUV du Losange ne propose pas de motorisation hybride rechargeable, mais un excellent moteur full hybride de 200 ch. En gros si vous pouvez recharger facilement, le SUV aux chevrons, malgré de poids des ans, peut s’avérer être un bon choix. Mais si vous voulez être plus tranquille, la technologie full hybride est recommandable.
Et dans notre confrontation, l’Austral équipé de cette technologie fait clairement mieux que son concurrent. Il offre une meilleure habitabilité et un volume de coffre plus grand, un aspect important pour un SUV à vocation familiale. Mais surtout, son intérieur plus moderne, en particulier sa grande dalle numérique, probablement la meilleure du marché et la plus facile à utiliser grâce à l’interface Google, donne un sacré coup de vieux au C5 Aircross.
Victoire : Renault Austral.
✅ Comparatif Renault Austral E-Tech vs Citroën C5 Aircross : les points communs
Segment
Les deux modèles français sont positionnés dans le segment des SUV compacts, ciblant un public similaire à la recherche de véhicules polyvalents adaptés à la fois à la ville et aux longs trajets. Leurs dimensions sont quasiment identiques : 4,50 m de long pour le C5 Aircross, 4,51 m de long pour le Renault…
Design
Les deux concurrents affichent un design à la fois moderne, classique et baroudeur.
Conception Hybride
Bien que différant dans leurs spécificités (rechargeable vs non rechargeable), les deux SUV incorporent des technologies hybrides, offrant une conduite plus efficace et écologique par rapport aux moteurs thermiques traditionnels.
Confort de conduite
Les deux modèles mettent l’accent sur le confort de conduite, avec des aménagements et des technologies destinés à rendre le voyage agréable pour le conducteur et les passagers.
Polyvalence/modularité
Le Renault Austral hybride et le nouveau SUV Citroën C5 Aircross hybride rechargeable offrent une bonne habitabilité et des caractéristiques pratiques adaptées aux familles.
Sécurité
Le Renault Austral et le Citroën C5 Aircross sont équipés, dès leur version de base, de multiples fonctionnalités de sécurité pour assurer la protection des passagers.
⚡Renault Austral vs Citroën C5 Aircross 2023 : les différences
Motorisation
Le C5 Aircross, offre une autonomie en mode 100% électrique, tandis que le Renault Austral full hybride non rechargeable offre une meilleure efficacité en carburant sur de longues distances. Le C5 Aircross est préférable pour les trajets urbains courts, et l’Austral pour les longs trajets sans recharge fréquente.
Performances
Les performances du C5 Aircross et du Renault Austral sont globalement satisfaisantes, mais à des degrés différents. Le SUV Citroën offre de meilleures accélérations grâce à son mode électrique, tandis que le Renault est plus agréable et équilibré pour la conduite quotidienne.
Confort intérieur
Le C5 Aircross n’a pas d’équivalent sur le marché en termes de confort pour ses passagers, grâce notamment à ses suspensions « Advanced Confort », même si le SUV Renault ne démérite pas.
Technologies
Le Renault Austral se distingue par sa technologie embarquée plus moderne et son interface utilisateur plus intuitive. Le C5 Aircross, dans ce domaine, est dépassé par son concurrent tricolore.
Tarifs
Le Citroën C5 aircross est vendu à un prix globalement plus cher que son concurrent, la technologie hybride rechargeable étant plus onéreuse que la technologie full hybride.
🔖 Consultez nos offres
🆚
Comparatif vidéo : Renault Austral vs Citroën C5 aircross
Comparatif vidéo réalisé par : Caradisiac
🔧 Renault Austral hybride vs Citroën C5 Aircross hybride rechargeable : les fiches techniques
Caractéristiques | Renault Austral 1.2 E-Tech full hybrid 200ch Techno | Citroën C5 Aircross 1.6 Hybride rechargeable 180ch MAX |
---|---|---|
DIMENSIONS | ||
Longueur | 4,51 m | 4,50 m |
Largeur | 1,83 m | 1,97 m |
Hauteur | 1,62 m | 1,69 m |
Empattement | 2,67 m | 2,73 m |
Porte à faux avant | 0,925 m | 0,917 m |
Porte à faux arrière | 0,917 m | 0,853 m |
Voies avant | NC | 1,579 m |
Voies arrière | NC | 1,608 m |
POIDS | ||
Poids à vide | 1 517 kg | 1 770 kg |
Poids tracté freiné | 1 500 kg | 1 300 kg |
HABITABILITÉ | ||
Nombre de places | 5 | 5 |
Volume de coffre | 555 litres | 600 litres |
Volume de coffre utile | 1 455 litres | 1 510 litres |
MOTEUR | ||
Nom du moteur | 1.2 | 1.6 THP 16v |
Energie | Hybride | Hybride |
Architecture | Trois cylindres en ligne | Quatre cylindres en ligne |
Injection | Injection directe essence | Injection directe essence |
Puissance réelle maxi | 131 ch | 150 ch |
Norme anti-pollution | Euro 6 | Euro 6 |
Disposition du moteur | Transversale Avant | Transversale Avant |
TRANSMISSION | ||
Boîte de vitesses | Automatique 7 rapports | Automatique 8 rapports |
Mode de transmission | Traction | Traction |
PERFORMANCES | ||
Vitesse maximale | 175 km/h | 215 km/h |
0 à 100 km/h | 8,4 secondes | 8,8 secondes |
CONSOMMATIONS | ||
Mixte | 4,5 L/100km | NC |
Emissions de CO2 | 104 g/km | 40 g/km |
Prix | 41 500 euros | 49 100 euros |
🧐Renault Austral vs Citroën C5 Aircross : les finitions
Découvrez dès maintenant les finitions du Renault Austral et du Citroën C5 Aircross.
Renault Austral E-Tech : 5 niveaux de finitions
Finition | Nombre d’équipements de série | Prix à partir |
---|---|---|
Finition Evolution | 5 | 40 000 euros |
Finition Techno | 9 | 41 500 euros |
Finition Techno Esprit Alpine | 13 | 42 900 euros |
Finition Iconic | 17 | 43 900 euros |
Finition Iconic Esprit Alpine | 22 | 45 300 euros |
Evolution : Prix à partir de 40 000 euros
Equipements
- Jantes alliage 17” Maha
- Aide au parking avant, arrière et latéral
- Caméra de recul
- Alerte franchissement de ligne et maintien dans la voie
- Système multimédia OpenR Link avec écran tactile central 9” et navigation Google Maps
Techno : Prix à partir de 41 500 euros
En plus d’Evolution
- Jantes alliage 19” Komah diamantées noires
- Feux avant full LED Adaptative Vision
- Caméra de recul
- Système multimédia OpenR Link avec écran tactile central 12” et services Google
Techno Esprit Alpine : Prix à partir de 42 900 euros
En plus de Techno
- Jantes alliage 20” Daytona diamantées noires
- Pack design Esprit Alpine extérieur
- Barres de toit longitudinales
- Sellerie mixte tissu carbone/Alcantara avec surpiqûres bleues
Finition Iconic : Prix à partir de 43 900 euros
En plus de Techno
- Jantes alliage 20” Effie diamantées noires
- Caméra 3D vision à 360°
- Hayon motorisé mains libres
- Sièges avant chauffants
Iconic Esprit Alpine : 45 300 euros
En plus d’Iconic
- Active Driver Assist (régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec centrage dans la voie)
- Siège conducteur électrique avec réglage lombaire et fonction massage
- Siège passager électrique
- Sellerie mixte tissu carbone/Alcantara avec surpiqûres bleues
- Appui-tête-tête avant grand confort
Citroën C5 Aircross : 4 niveaux de finition
Finition | Nombre d’équipements de série | Prix à partir |
---|---|---|
Finition You | 19 | 44 500 euros |
Finition Plus | 28 | 47 500 euros |
Finition Techno Max | 33 | 49 300 euros |
Finition ë-Series | 36 | 51 300 euros |
You : Prix à partir de 44 500 euros
Equipements
- Feux arrière 3D à LED
- Feux diurnes à LED avec clignotants à LED et Projecteurs LED
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil
- Démarrage mains libres
- Mirror Screen
- Combiné numérique 12,3” personnalisable
- My Citroën Assist : Citroën Connect Box
- Système audio numérique bi-tuner RDS MP3 (DAB)
- My Citroën Play avec Tablette tactile 8”
- My Citroën Play Hybrid avec tablette tactile 10″
- Système audio numérique bi-tuner RDS MP3 (DAB)
- Essuie-vitre avant automatique Magic Wash®
- 3 sièges arrière indépendants, coulissants, inclinables et escamotables
- Suspensions Citroën Advanced Comfort®
- Sièges conducteur et passager réglables en hauteur
- Volant en croûte de cuir
- Climatisation automatique bizone
- Prises 12V sur console centrale et dans le coffre
- Chargeur embarqué 3,7 kW
Plus : Prix à partir de 47 500 euros
En plus de You
- Combiné numérique 12,3” personnalisable
- My Citroën Assist : Citroën Connect Box
- Système audio numérique bi-tuner RDS MP3 (DAB)
- My Citroën Drive avec écran tactile 10″
- Jantes alliage 18” PULSAR Diamantées bi-ton
- Aide au stationnement avant avec Caméra de recul avec Top Rear Vision
- Siège conducteur avec réglage lombaire
- Régulateur-limiteur de vitesse.
- Câble de recharge Mode 2, prise de charge T2/EF longueur 6 mètres
Max : Prix à partir de 49 300 euros
En plus de Plus
- Projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d’intersection
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Toit bi-ton Noir Perla Nera
- Pack Drive Assist et Pack Safety +
- Accès mains libres
Ë-Series : Prix à partir de 51 300 euros
En plus de Max
- Barres de toit Noir Brillant avec inserts Noir Mat
- Toit bi-ton Noir Perla Nera
- Sièges avant chauffants
FAQ
Découvrez dès maintenant les réponses aux questions les plus posées sur le Renault Austral et le Citroën C5 Aircross.
Est-ce que le c5 aircross est une bonne voiture ?
Oui, le Citroën C5 Aircross est assurément une bonne voiture. Le SUV français coche toutes les cases de la voiture familiale parfaite en particulier en version hybride rechargeable. Equipé des fameuses suspensions à butées hydrauliques progressives, il est probablement le véhicule le plus confortable de sa catégorie.
Où est fabriqué le c5 aircross hybride ?
Le Citroën C5 Aircross est fabriqué en France, dans l’usine Stellantis de la Janais, près de Rennes.
Quels sont les défauts du c5 aircross ?
Les défauts du Citroën C5 Aircross ne sont pas nombreux. Néanmoins, certains utilisateurs lui reprochent une finition intérieure qui pourrait être améliorée avec des matériaux de meilleur qualité. Autre défaut généralement noté, l’interface multimédia qui reste moins intuitive et réactive comparée à certains de ses concurrents.