MG EHS (2024)
Lancé en janvier 2021 en Europe, le MG EHS a déjà séduit plus de 6 500 clients en France grâce à ses nombreuses qualités et surtout un rapport prix/équipement sans équivalent sur le segment des SUV familiaux hybrides rechargeables. Le MG EHS fraîchement restylé arrive sur nos routes. Il est encore mieux !
Nouveau MG EHS : un design extérieur plus dynamique
Vous le trouviez un peu trop classique, voire passe-partout ? Le constructeur chinois vous a écoutés : la nouvelle version du MG EHS a clairement évolué et se rapproche des nouveaux codes stylistiques des récents modèles de la marque. La façade avant offre notamment un look plus moderne avec un pare-chocs redessiné incluant des clignotants verticaux, une grille de calandre revisitée et des phares avant entièrement en LED, disponibles dès le premier niveau de finition.
À l’arrière, les modifications sont plus discrètes, mais on remarque tout de même le nouveau pare-chocs stylé avec des canules d’échappement intégrées. A noter que le nouveau SUV gagne en habitabilité avec des mensurations qui évoluent et que le rend plus spacieux que la plupart de ses concurrents du segment C : +3,6 cm en longueur (4,61 m) et +2,1 cm en hauteur (1,69 m).
MG EHS : un intérieur digne d’une voiture premium
La principale innovation à l’intérieur du MG EHS concerne le système d’info-divertissement qui bénéficie d’un nouveau processeur plus performant et d’une nouvelle interface. La bonne impression générale que l’on avait notée dans la précédente version se confirme : le SUV est équipé des dernières technologies disponibles.
Il dispose d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, d’un système multimédia de 10,1 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, d’une caméra à vision 360 degrés et de fonctionnalités de conduite autonome de niveau 2. Il intègre un vaste toit ouvrant panoramique, un hayon à ouverture électrique, une sellerie en cuir, ainsi que des sièges avant à réglage électrique.
Un moteur unique hybride rechargeable de 258 ch
Sous son capot, le MG EHS embarque un ensemble hybride rechargeable, constitué d’un moteur à essence de 1,5 litre délivrant 162 ch, complété par un moteur électrique de 122 ch. Ensemble, ils fournissent une puissance totale de 258 ch.
La voiture chinoise est équipée d’une boîte automatique à six vitesses pour le moteur à combustion et d’une autre à quatre vitesses pour le moteur électrique. Sa batterie de 16,6 kWh peut être rechargée en environ 4 heures et demie, grâce à un chargeur intégré de 3,7 kW. Son autonomie électrique d’une cinquantaine de kilomètres est un peu juste comparée à la concurrence.
Un SUV à l’aise en ville et à la campagne
Polyvalence et adaptabilité : le MG EHS est à son aise partout. En milieu urbain, il brille par son fonctionnement silencieux et sa conduite souple. Sur autoroutes, sa puissance inspire confiance.
La conduite du SUV chinois est axée sur la tranquillité et la sécurité. La priorité, c’est clairement le confort pour ses occupants. Pour ce qui est de la sécurité, le MG est équipé de nombreuses aides à la conduite, de la détection des angles morts au régulateur de vitesse adaptatif, en passant par un système de pilotage automatique de niveau 2, qui se révèle très efficace.
A retenir
A 35 490 euros en finition de base, le MG EHS coûte plus de 10 000 euros de moins que ses concurrents ! Ce qui en fait l’une des voitures hybrides les moins chères du marché, mais son prix canon n’est pas son seul atout. Le SUV MG se distingue aussi par son esthétique soignée, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, offrant un accueil agréable et confortable.
Il impressionne aussi par les performances de son système hybride. Assurément un très bon plan pour tous ceux qui recherchent un SUV hybride d’occasion, spacieux, confortable, fiable, techno et très agréable à conduire.
👀 Consultez nos offres
Essai vidéo : MG EHS
Essai vidéo réalisé par : MG Motor France
MG EHS : 2 niveaux de finitions
Finition Comfort : Prix à partir de 35 490 €
Equipements
- Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
- Gestion intelligente des feux de route (IHC)
- Freinage automatique d’urgence (AEB)
- Assistant à la conduite dans les embouteillages (TJA)
- Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)
- Aide au maintien dans la voie (LKA)
- Avertissement de changement de voie (LDW)
- Surveillance des angles morts (BSD)
- Avertissement de trafic à l’arrière du véhicule (RCTA)
- Capteurs de stationnement avant et arrière avec caméra de recul
- Teinte de carrosserie « Dover White »
- Vitres arrière surteintées
- Capteur de pluie
- Rétroviseurs extérieurs électriques chauffants à rabattement automatique
- Jantes alliage 17’’ (215/60 R17)
- Accès et démarrage sans clé
- Climatisation bi-zone avec bouches de ventilation arrière
- Rétroviseur intérieur photochromatique
- Volant gainé de cuir réglable en hauteur et profondeur avec commandes au volant
- Sièges avant sport
- Sellerie similicuir noir
- Siège conducteur réglable électriquement dans 6 directions
- Sièges avant chauffants
- Câble de recharge domestique Type 2 Mode 2
- Câble de recharge Type 2 Mode 3
- Ecran tactile 10,1’’ avec Navigation
- Compteur numérique 12,3’’
- Apple CarPlay(TM)/Android Auto(TM)
- Phares et feux de jour à LED
- Capteur de luminosité
Finition Luxury : Prix à partir de 37 990 €
En plus de Comfort
- Camera 360°
- Jantes alliage 18’’ (235/50 R18)
- Panneau de console centrale Premium
- Eclairage d’ambiance
- Pédalier aluminium
- Toit ouvrant panoramique
- Siège passager avant réglable électriquement dans 4 directions
- Sellerie cuir noir Bader® et Alcantara®
- Hayon électrique
MG EHS 1.5T GDI 258ch PHEV Luxury
Caractéristiques | |
---|---|
DIMENSIONS | |
Longueur | 4,61 m |
Largeur | 1,87 m |
Hauteur | 1,69 m |
Empattement | 2,72 m |
Voies avant | 1,573 m |
Voies arrière | 1,584 m |
Garde au sol | 145 mm |
POIDS | |
Poids à vide | 1 775 kg |
PTAC | 2 196 kg |
HABITABILITÉ | |
Nombre de places | 5 |
Volume de coffre | 448 litres |
Volume de coffre utile | 1 375 litres |
MOTEUR | |
Nom du moteur | 1.5T GDI |
Energie | Hybride |
Architecture | Quatre cylindres en ligne |
Alimentation | Turbo |
Injection | Injection directe essence |
Puissance réelle maxi | 162 ch |
Au régime de | 5 500 tr/min |
Couple maxi | 250 Nm |
Norme anti-pollution | Euro 6 |
Disposition du moteur | Transversale Avant |
TRANSMISSION | |
Boîte de vitesses | Automatique 10 |
Mode de transmission | Traction |
PERFORMANCES | |
Vitesse maximale | 190 km/h |
0 à 100 km/h | 6,9 secondes |
CONSOMMATIONS | |
Mixte | 1,8 L/100km |
Emissions de CO2 | 43 g/km |
Prix | 37 990 euros |
FAQ
Découvrez dès maintenant les questions les plus posées sur le MG EHS, le SUV hybride chinois.
Comment recharger son MG EHS rapidement ?
Pour une recharge rapide de votre MG EHS, la solution la plus efficace est l’utilisation d’une wallbox. C’est une borne de recharge murale que vous pouvez installer chez vous, dans votre garage ou en extérieur. Grâce à son chargeur embarqué de 3,7 kW, le MG EHS peut être rechargé complètement en environ 4 heures et 30 minutes.
De plus, en tant que propriétaire d’un MG, vous avez accès au plus grand réseau de bornes de recharge en France. Cela comprend vos réseaux locaux et les stations de recharge rapide.
Il est aussi possible de recharger votre MG EHS sur un point de charge public. Cependant, le temps de recharge peut varier en fonction de la puissance de la borne.
Où est fabriqué le MG EHS ?
Le MG EHS est fabriqué en Chine, pays d’origine de la marque MG. En effet, depuis son rachat par le groupe chinois SAIC Motor, la production a été délocalisée en Chine.
Cette délocalisation permet à la marque de bénéficier des avancées technologiques et de l’expertise du groupe en matière de fabrication de véhicules hybrides et électriques. En outre, la production en Chine permet également de réduire les coûts de production, ce qui se reflète dans le prix compétitif du MG EHS sur le marché.
Quel moteur dans les voitures MG ?
Les voitures MG, spécifiquement le modèle EHS 1.5T GDI 258ch PHEV Luxury 2023, sont équipées d’un moteur hybride rechargeable. Cette motorisation combine un moteur essence 1.5 litre turbo de 162 ch et un moteur électrique de 122 ch.
Le cumul de ces deux moteurs offre une puissance totale de 258 chevaux. La transmission est assurée par une boîte automatique à six rapports. Cette configuration permet d’optimiser les performances tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2.