Volkswagen Polo – vidéo de présentation

La Volkswagen Polo en est déjà à sa 6ème génération. L’Allemande a 42 ans de carrière et s’est écoulée à près de 17 millions d’exemplaires dans le monde. Malgré les ans, la citadine polyvalente a su conserver ses attraits. 

L’évolution sans la révolution. Tel pourrait être le credo de la Volkswagen Polo. Look sérieux et conduite sûre, la citadine polyvalente Allemande a des allures de bonne élève pour rivaliser avec la Renault Clio, reine de la catégorie en Europe. Mais si la Polo manque un peu de fun, ses qualités sont ailleurs :  technologie, confort et habitabilité. 

Une nouvelle plateforme

La Polo a grandi de 8 cm (4.05 mètres) car Volkswagen a revu sa petite urbaine en adoptant une nouvelle plateforme du groupe VAG inaugurée sur sa cousine Ibiza Fiesta. La Polo dépasse ainsi légèrement la Golf. Son empattement gagne également 9 cm et son habitabilité augmente aussi forcément. De quoi offrir des places arrière généreuses aux occupants. Quant au coffre, il est de 351 litres, plus que la Clio ou la Peugeot 208. 

Volkswagen Polo : sur la route

Grâce à cette nouvelle plateforme, le confort routier de la Polo a largement été amélioré. Les irrégularités de la route deviennent une formalité. Son comportement routier, sa grande force de toujours, reste sûr. Et la direction demeure douce et précise. Si une version sportive GTI de 200 ch est disponible, les moteurs essence allant de 65 à 115 chevaux font l’affaire. Quant au nouveau 4 cylindres 1.6 Diesel de 95 chevaux, sa consommation mixte est intéressante : 4.8l/100km. 

Volkswagen Polo : le plein de techno

La Polo 6ème génération bénéficie de toutes les aides à la conduite reprises des segments supérieurs : régulateur adaptatif, stationnement semi-automatique, aide au changement de voies, détection des angles morts ou encore freinage d’urgence et anti-multicollision. Retrouvez la Volkswagen Polo en occasion sur vivacar.fr.

Partagez l'article sur :