Top 10 des voitures de l’équipe de France de football

Alors que le deuxième match des Bleus lors de la Coupe du Monde de Foot, qui a débuté jeudi dernier en Russie, approche à grands pas, nous avons établi un Top 10 des autos des joueurs de l’équipe de France. Sans surprise, Mercedes, Audi et Porsche sont particulièrement représentées par les footballeurs. Chose amusante : si les attaquants sont plus enclins à opter pour des voitures sportives, les défenseurs choisissent majoritairement des SUV ou des modèles imposants. A quelques exceptions près…

1/ La Bentley Continental GT

voitures de l'équipe de France

Steve Mandanda, le gardien numéro 2 de l’équipe de France; Samuel Umtiti, l’ancien Lyonnais défenseur du FC Barcelone et le milieu de terrain Paul Pogba, ont tous les trois jeté leur dévolu sur la Bentley Continental GT. Une voiture emblématique puisqu’elle a remis Bentley dans le marché après la déconfiture des années 80.

2/ La Porsche Cayenne Turbo S

voitures de l'équipe de France

Le joueur emblématique de l’OM, Florian Thauvin dorlote une puissante Porsche Cayenne Turbo S. Avec 550 ch qui abat le 0 à 100Km/h en 4.1s, cette Porsche est un véritable joyaux.

3/ Mini Cooper SD

voitures de l'équipe de France

C’est peut-être parce qu’il n’est pas très grand (1.68m) que l’excellent milieu de terrain N’Golo Kanté, cible numéro 1 du PSG pour le prochain « mercato », a acheté une Mini Cooper SD. Mais attention : si elle n’est pas très grande, cette dernière est fun à conduire. Fougueuse, elle donne de sacrés frissons au volant.

4/ Ferrari F12 Berlinetta

voitures de l'équipe de France

L’ancien Monégasque Benjamin Mendy, blessé très longtemps mais qui est sélectionné pour la Coupe du monde de Football 2018, s’est payé une Ferrari F12 Berlinetta. La Ferrari de route la plus puissante de l’histoire avec ses 740 ch et sa vitesse de pointe de 340km/h.

5/ Alfa Romeo Giulia QV

voitures de l'équipe de France

Lucas Hernandez, à moitié espagnol et à moitié français qui a pour notre plus grand bonheur choisi de jouer en équipe de France, a opté pour une jolie italienne : l’Alfa Romeo Giulia QV. Signe de bon goût absolu.

6/ Mercedes G63 AMG

voitures de l'équipe de France

Adil Rami, le compagnon de Pamela Anderson, l’icône d’Alerte à Malibu, est tombé sous le charme de l’imposante Mercedes G63 AMG aux vraies prestations tout-terrain. C’est l’un des engins les plus délirants du marché automobile. Une bête de foire presque effrayante avec son châssis échelle et son gros V8 AMG qui lui procure une puissance de feu.

7/ Maserati Gran Turismo

voitures de l'équipe de France

Antoine Griezmann, la pépite de l’Atletico Madrid qui a fait chavirer le cœur des socios du Barça, a abandonné sa Smart Fortwo pour une magnifique Maserati Gran Turismo, la « Ferrari des gens de goût ». En effet, sa ligne signée Pininfarina est incontestablement l’une des plus réussies de la firme italienne depuis très longtemps. C’est le monument historique en péril que plus personne n’achète.

8/ Jaguar F-Type R

voitures de l'équipe de France

Le récent vainqueur de la Champion’s League, Raphaël Varane, a été aperçu au volant d’une Jaguar F-Type R AWD. C’est une sorte de Nissan GTR en plus jolie et plus confortable. Et en plus chère aussi…

9/ Mercedes SLS 500

voitures de l'équipe de France

Une voiture sobre de bon père de famille pour le gardien Hugo Lloris : la Volkswagen Golf. Mais le dernier rempart des Bleus sait aussi se faire plaisir. En effet, il possède également une Mercedes SLS 500 coupé et ses 590 chevaux.

10/ Audi RS5

voitures de l'équipe de France

Enfin, le joueur de Chelsea Olivier Giroud, attaquant vedette de l’Equipe de France, s’est offert une supercar. Dotée de 450 chevaux, elle est capable de rouler à 250 km/h en 3,9sec: la Audi RS5.