Porsche 911 GTS : les 5 nouvelles

Deux ans après le lancement de la génération 992, Porsche élargit la gamme 911 et dévoile ses cinq modèles sportifs GTS : Porsche 911 GTS Carrera à propulsion, 911 Carrera 4 GTS à transmission intégrale (les deux en version Coupé et Cabriolet) ainsi que la 911 Targa 4 GTS à transmission intégrale. Tous ces bolides sont équipés du fameux moteur six cylindres à plat délivrant 480 cv (353 kW), soit 30 cv de plus que sa devancière et que la génération actuelle de la 911 Carrera S.

Porsche 911 GTS

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Difficile d’éviter les superlatifs lorsque l’on a à présenter une Porsche. Mais avec ces cinq nouvelles Porsche 911 GTS, l’exercice devient quasiment impossible, tant cette livraison atteint le meilleur compromis entre raffinement et sportivité. Ces nouveaux modèles du constructeur allemand arborent en effet un style à la fois sobre et sportif avec des éléments de carrosserie en noir contrastant et des phares à LED teintés avec PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus). 

Porsche 911 GTS : un moteur et un châssis au top

Le bloc six cylindres à plat suralimenté de 3 litres de cylindrée des nouvelles 911 GTS, le fameux e Flat-six bi-turbo, développe une puissance de 480 cv (353 kW) et un couple maximal de 570 Nm. Le résultat est à la hauteur des espérances : la Porsche 911 Carrera 4 GTS Coupé équipée de la boîte à double embrayage PDK à huit rapports abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, soit trois dixièmes de moins que sa devancière. Le châssis, issu de la Porsche 911 GTS turbo, n’est bien sûr pas étranger au comportement exceptionnel de ces GTS. Grâce à son système Porsche Active Suspension Management (PASM), les amortisseurs s’adaptent extrêmement rapidement aux variations de la dynamique de conduite. Sur les versions Coupé et Cabriolet, le PASM de série est associé au châssis sport surbaissé de 10 mm. Plus puissantes que leurs devancières, les nouvelles GTS bénéficient en outre d’un freinage hautes performances issu de la 911 Turbo.

Porsche 911 GTS : Noir c’est noir

Le noir est bien la couleur de ces nouvelles GTS. Sur la Porsche 911 GTS Targa 4 , l’arceau et le monogramme typiques du modèle sont également déclinés en noir. La lèvre du spoiler avant, les jantes en alliage léger avec écrou central, les lamelles de la grille du capot moteur ou encore le monogramme « GTS » inscrit sur les portes et la poupe sont peints en noir. Si vous n’en avez pas encore assez, vous pouvez choisir en option un pack extérieur permettant de décliner d’autres éléments stylistiques en noir. A noter que tous les modèles 911 GTS bénéficient de finitions spécifiques du pack SportDesign à l’avant, à l’arrière et au niveau des jupes latérales.

Poids réduit, plaisir de conduire accru

Le pack de conception de la Porsche 911 GTS allégée réduit le poids de la bête de 25 kg grâce aux sièges baquets intégraux en polymère à renfort fibre de carbone (PRFC), au verre allégé du vitrage latéral et de la lunette arrière, mais aussi grâce à la batterie moins lourde et au retrait de la banquette arrière. Ce pack d’équipements comprend par ailleurs les roues arrière directrices ainsi que des optimisations aérodynamiques supplémentaires, ce qui bien sûr améliore encore les performances de la voiture.

Race-Tex noir et sièges Sport Plus de série

L’habitacle de ces nouvelles GTS est plutôt sobre, même si l’aspect voiture de sport prend le dessus. Ainsi, le volant Sport GT et le pack Sport Chrono avec sélecteur de mode, l’application Porsche Track Precision et l’affichage de la température des pneumatiques sont inclus dans la dotation de série, tout comme les sièges Sport Plus quatre positions à réglage électrique. Les éléments en Race-Tex appuient joliment cette atmosphère sportive. La gamme GTS commence avec le coupé en propulsion à 144.022 euros. Le sommet de gamme, représenté par la Porsche 911 GTS Targa 4 , devrait culminer aux alentours des 170.000 euros. Les premières livraisons commenceront au début de l’année prochaine.