Occasions Nissan : la force de l’Alliance et du SUV

Allié à Renault, Nissan a su développer en Europe des modèles en phase avec le marché. Et, en plus de ses citadines et compactes, le Japonais a démocratisé le SUV avec son Qashqai précurseur et son Juke spectaculaire.

Micra : l’autre franco-japonaise

On s’imagine parfois, et à tort, que la Toyota Yaris est la seule japonaise entièrement assemblée en France. La nouvelle Nissan Micra, citadine polyvalente elle aussi, est produite à Flins et utilise la même plateforme que la Renault Clio. Au programme : un design rafraichissant, et une qualité de fabrication bien au dessus de la moyenne. Sous le capot, un très sobre 3 cylindres de 900cm3 et 90 autorise toutes les escapades. Cette nouvelle Micra est disponible dès 11 990 euros sur Vivacar.

Juke : le SUV révolutionnaire

Huit ans déjà que sa drôle de ligne a débarqué sur nos routes. Huit ans d’un drôle de pari pour le Nissan Juke qui a surpris tout le monde. Un mini SUV avec un design exubérant : ça ne marchera jamais. Pourtant, l’énorme succès de l’engin a travers l’Europe a inspiré tous ses concurrents. Les deux motorisations disponibles, un bloc essence de 115ch et un diesel de 110ch, ont tous deux fait leurs preuves depuis plusieurs années. Le Juke est disponible à partir de 9 990 euros sur Vivacar.

Nissan Juke

Pulsar : la compacte trop méconnue

Le marché des compactes est le plus disputé en Europe, avec ses stars et ses outsiders plus discrets, mais parfois tout aussi réussis. C’est le cas de la Nissan Pulsar qui dispose de la meilleure habitabilité du segment. Les passagers arrières sont installés dans une limousine et, à l’avant, le conducteur dispose d’une auto précise et même amusante à conduire, grâce au poids contenu de l’ensemble emmené par l’un des moteurs proposé, de 110 à 190ch, en essence ou diesel. A partir de 11 500 euros sur Vivacar.

Nissan Pulsar

Qashqai : le précurseur

C’était en 2007, et personne n’aurait misé sur le succès d’une compacte généraliste en version SUV, qui plus est, affublée d’un drôle de nom. Mais le Qashqai apparut et ce fut un carton. 11 ans et une deuxième version plus tard, le crossover Nissan réalise toujours l’une des meilleures ventes du genre. Il est de plus en plus technologique et de plus en plus pratique avec des équipements de premier plan. Son succès, il le doit aussi à son moteur le plus répandu : le 1.6 DCI de 130ch diesel. Il s’affiche dès 14 860 euros sur Vivacar.

Nissan Qashqai

X-trail : Qashqai break

Pour les familles nombreuses, le Qasqhai s’est allongé, rajoutant des sièges et changeant de nom. Le X-trail est apparu et ce très grand SUV de 7 places (même si la troisième rangée) exclut les bagages) n’a que peu de concurrents, hormis le récent Peugeot 5008. Pour arracher ce grand SUv du bitume, le 2L diesel de 177ch est parfaitement adapté. Le X-trail est disponible dès 20 990 euros sur Vivacar.

Nissan X-trail

Nissan Navara : le baroudeur

Dans les années 2000, ce pick – up régnait sur son royaume. Aujourd’hui, il est à la lutte avec un bon nombre de concurrent mais tient à garder son avance technologique en étant le seul 4×4 à benne à s’offrir des roues arrière indépendantes. le Nissan Navara dispose, au choix de deux blocs diesel de 160 et 190ch, prêts à affronter tous les terrains. A partir de 25 990 euros sur Vivacar.

Nissan Navara

GT-R : le monstre

C’est un mythe, mais aussi une bonne affaire. Le brutal coupé Nissan GTR, est toujours la supercar de 550ch la moins chère du marché. Au menu : une ligne taillée à la serpette, un intérieur brut de décoffrage et des accélérations diaboliques soutenues par 4 roues motrices. Son prix ? A partir de 64 990 euros. C’est cher, mais face à la concurrence Ferrari ou Porsche, c’est donné.

Nissan GT-R

Toutes les occasions Nissan sur Vivacar

Partagez l'article sur :