Fiat 500X – vidéo de présentation

La nouvelle Fiat 500X a été restylée l’an dernier et a inauguré deux nouveaux moteurs Firefly. Le SUV italien préféré des femmes s’est aussi offert une cure de modernité et s’avère être un bon plan d’occasion.

Elle a su se faire une place au soleil dans le segment des Crossovers urbains. D’occasion, c’est une proposition de caractère dans le monde des petits SUV. Car le crossover du constructeur italien a tout pour lui : un look de 500 à la sauce SUV et un habitacle qui rappelle bien l’univers de la famille 500. Sur la Fiat 500X restylée, on retrouve les codes de la Fiat 500X classique avec des phares full led, une calandre redessinée, un tout nouveau volant à trois branches et de nouveaux équipements. L’accent, en effet, a été mis sur les aides à la conduite. De série, on trouve : la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’alerte de franchissement de la ligne. Dans l’habitacle, un écran full HD de 7 pouces quand on monte en gamme et un système Mirror screen.

L’habitacle de la Fiat 500X

Pimpant et original avec son bandeau peint, l’habitacle de la Fiat 500X a reçu un petit coup de jeune avec l’adoption de nouveaux graphismes de compteurs et des tissus de sièges revus. Le SUV italien abrite également toujours autant de rangements. Les places arrière sont accueillantes et suffisamment spacieuses pour deux adultes (notamment l’espace aux genoux et la garde au toit). Niveau habitabilité, elle se situe donc dans la moyenne haute de la catégorie. Plutôt pratique pour le quotidien. Quant au coffre, il offre seulement 350 litres. Un peu décevant au regard du gabarit de 4.26 m de l’auto.

Deux nouveaux moteurs

Au-delà de son style craquant, la nouvelle Fiat 500X gagne avec d’excellents moteurs d’entrée de gamme. Le SUV urbain concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008,  inaugure, en effet, deux nouveaux moteurs essence : un 4 cylindres de 150 ch et un 3 cyl de 120 ch. Ce dernier n’émet aucune vibration. Il est même très silencieux et agréable à utiliser. La Fiat 500X restylée, qui repose sur la plateforme de sa cousine Jeep Renagade, reprend les caractéristiques de l’ancienne : toujours aussi confortable, elle filtre les aspérités de la route. Adorable mais un peu gourmande en carburant (6l/100km), la Fiat 500X s’assure une deuxième partie de carrière toute aussi fructueuse que la première. 

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