Top 10 des appli indispensables en voiture

En voiture, de nombreuses appli peuvent vous rendre des services inestimables. Voici 10 appli indispensables à garder au chaud sur votre smartphone pour rendre vos trajets plus légers.

appli indispensables

WAZE : l’une des appli indispensables

On débute ce top 10 des appli indispensables en voiture par l’une des plus connue : Waze.  En plus de vous servir de GPS pour que vous choisissiez la route idéale, cette application vous signale également les radars fixes et les zones à risques en temps réel. Idem pour l’état du trafic comme les travaux, les dangers ou les accidents. De quoi gagner du temps et économiser du carburant grâce aux stations-services les moins chères que Waze, l’appli qui vous veut décidément du bien, s’empresse aussi de vous indiquer.

Ulys, l’appli des autoroutes

Lancée l’an dernier par Vinci, Ulys est une solution de mobilité 100% digitale qui vous permet de géolocaliser les aires de repos, les stations-services, les restaurants qui jalonnent votre trajet ou de consulter l’info trafic en temps réel. Comment un tel miracle peut se produire ? Grâce à la cinquantaine de webcams installées le long des axes autoroutiers. L’évolution de la circulation sur les autoroutes est également disponible. En cas de panne, il vous est même possible de contacter une dépanneuse.

Drivy : louer une auto pour les vacances

Besoin d’une auto pour quelques heures ou quelques jours ? Drivy est l’une des appli indispensables qui vous met en relation avec des particuliers. Une énergique plateforme d’autopartage qui permet à ceux qui n’utilisent pas leur voiture de gagner un peu d’argent et à tous ceux qui besoin de louer une auto à moindre coût, de trouver leur bonheur.

Mapstr : enregistrer vos adresses préférées

Mémoriser tous vos bons plans écumés le long de votre trajet ? C’est possible grâce à  l’application Mapstr où vous pouvez enregistrer toutes vos adresses préférées et même les partager en les sauvegardant sur une carte interactive. Il vous suffit de créer des tags « à tester » ou « mes boutiques préférées », pour faire de Mapstr un répertoire personnel, comme un pense-bête.

Gasoil now : le carburant le moins cher

Puisque c’est l’une des principales dépenses de votre budget vacances et que, d’une pompe à l’autre, son prix varie, rien de mieux que l’appli Gasoil now fait partie des appli indispensables qui vous permet de dénicher la station-service la moins chère, notamment sur l’autoroute.

Tuture : l’appli des étourdis

Conduire, c’est bien. Retrouver au préalable sa voiture, c’est mieux. Et comme il n’est pas toujours facile de retrouver son auto dans un parking, Tuture a inventé l’appli qui enregistre la position de votre stationnement automatiquement. De quoi éviter de perdre des heures et de tourner en bourrique dans les sous-sols ténébreux.

Chargemap : trouver les bornes de recharges électriques

Partir de chez vous au volant d’une voiture électrique n’a rien d’une mission impossible. Si ce n’est qu’il faut pouvoir recharger facilement sur votre trajet. ChargeMap s’en charge à merveille en répertoriant la position des bornes de recharge publiques, ainsi que les horaires d’ouverture, le type de prise, le moyen d’accès et le temps de recharge. Sa gratuité et sa simplicité d’utilisation explique sans doute le succès grandissant du service puisque plus de 150 000 automobilistes s’en remettent déjà à cette appli qui retrouve les bornes de recharges électriques.

GECO : pour adopter l’éco conduite

Pour réduire la pollution et maîtriser votre budget de carburant, il y a une solution : l’appli GECO. Après avoir renseigné les caractéristiques de votre auto et le nombre de passagers à bord,  l’application calcule en temps réel le mode de conduite optimal à adopter. De quoi vous habituer à l’éco conduite sans augmenter pour autant votre temps de trajet.

Path to park :

Voici l’appli indispensable pour tous les conducteurs qui sillonnent la jungle urbaine. Car stationner en ville est bien souvent un calvaire.  Pour éviter de tournoyer des heures durant, Path to Park vous indique les emplacements libres et vous y guide. Cela augmente de 90% vos chances de trouver une jolie place de parking.

Alcool Test : pour les fêtards

L’alcool tue au volant. Pour vous préserver d’un accident, un éthylotest virtuel estime votre taux d’alcool dans le sang. L’appli Alcool Test vous indique à quelle heure il sera préférable que vous repreniez le volant grâce à différentes données comme votre taille, votre poids ou votre sexe, que vous lui aurez transmis.