Volkswagen T-Cross : le SUV urbain en essai vidéo

Dix ans après le Nissan Juke, Volkswagen décide de lancer son SUV urbain : le T-Cross. Une auto idéale pour une petite famille grâce à sa polyvalence, son confort et sa modularité.

La concurrence est rude dans le segment des SUV urbains. Pour autant, le Volkswagen T-Cross pense tirer son épingle du jeu car il a eu tout le loisir d’observer la concurrence et de synthétiser le meilleur. Avec ses 4.11 mètres de long, il propose une sacrée habitabilité grâce, notamment, à sa banquette coulissante sur 14 cm. Quant à son coffre, il offre entre 385 et 455 litres, ce qui en fait un des plus vastes du segment. Niveau qualité de finition, ce n’est pas mal du tout : la qualité perçue est largement satisfaisante et l’assemblage fort bien exécuté. 

Le T-Cross sur la route

Pas question d’adopter une conduite ultra sportive au volant du 115 ch relié à la boîte mécanique à six rapports. Le T-Cross vous mènera consciencieusement et agréablement avec sa direction douce et son excellent niveau de confort. Ecologiquement aussi puisqu’il ne rejette que 108 g de CO2. Pour plus de performance, il faut opter pour la boîte DSG7 avec le TSI 115. Equipé du moteur trois cylindres essence 1.0 TSI de 95 et 115 ch au début des hostilités, le 1.6 TDI de 95 ch arrivera dans moins d’un mois et le plus puissant 1.5 TSI de 150 ch, en fin d’année.

Prix : à partir de 19 820 euros

Partagez l'article sur :