Top 5 des voitures les plus chères du monde

Des bolides au design mirobolant avec des tarifs qui ne le sont pas moins. C’est la spécialité de certains constructeurs qui développent des voitures très haut de gamme et misent sur des designs et des motorisations incroyables. Voici le top 5 2019 des voitures les plus chères du monde.

Le luxe ne connait pas la crise. Preuve en est avec le titre de « voitures les plus chères du monde » qui change de volant de plus en plus fréquemment.  Si le marché du très haut de gamme automobile génère chaque année des dizaines de milliards d’euros de revenus, la tendance est accentuée par la multiplication des demandes spécifiques d’une riche clientèle qui compte plus de 1 800 milliardaires, et près de 20 millions de millionnaires. Quel constructeur sera le prochain à coiffer le classement ? Bugatti, Lamborghini ou Aston Martin étant des habitués des records financiers comme le prouve ce top 5.

1. Bugatti La Voiture Noire 2019 : le trouble-fête

voitures les plus chères Bugatti La Voiture Noire

Au salon de Genève, en Mars 2019, Bugatti est venu jouer les troubles fête dans le classement des voitures les plus chères du monde avec La Voiture Noire. Avec un tarif de 16.7 millions d’euros, cette supercar au design  sensationnel et entièrement fabriquée à la main, est venue s’imposer à la tête du classement. Sous le capot, rien de nouveau.  Cette Bugatti La Voiture Noire reconduit les caractéristiques du moteur W16 de la Chiron, développant ainsi une puissance de 1500 ch et passant le 0 à 100km/h en 2.4 minuscules secondes.

2. Bugatti Divo 2018

voitures les plus chères Bugatti Divo

Une autre Bugatti, la Divo, première de ce classement l’année dernière, vient donc de se faire ravir la première place des autos les plus chères du monde. Mais elle s’accroche à la seconde marche du podium avec la modique somme de 5 millions d’euros. Son design largement inspiré de la Bugatti Vision Gran Turismo, est époustouflant. Pourquoi coûte-t-elle deux fois plus cher que la Chiron ? Parce qu’elle l’humilie lorsqu’il s’agit de faire des tours de circuit. La Divo a tout simplement mis 8 secondes à la Chiron sur le mythique tracé de Nardo en Italie. En revanche, sa vitesse de pointe a été bridée à 380 km/h. Une déception qui n’a pas empêché les 40 exemplaires d’être rapidement écoulés après le Mondial de l’Auto 2018.

3. Lamborghini Veneno Roadster 2014

voitures les plus chères Lamborgini Veneno

Sur la troisième marche du podium, la Lamborghini Veneno pose ses roues après être restée pendant quatre ans l’auto la plus chère du monde. Cette supercar décapotable au design inspiré de l’Aventador, n’a été produite qu’à 9 exemplaires. Vendue 3.3 millions d’euros, elle reprend la même motorisation que l’Aventador : un V12 6.5 litres atmosphérique. Sa puissance a été portée à 750 chevaux et sa vitesse de pointe tutoie les 355 km/h. 

4. Aston Martin Valkyrie AMR Pro 2017

voitures les plus chères Aston Martin

La version circuit de l’Aston Martin Valkyrie développée en partenariat avec l’équipe Red Bull Racing F1, fait évidemment mieux que la version route grâce à un petit régime qui lui a fait perdre 30 kg. Pour acheter ce monstre des pistes au V12 de 1100ch qui existe en 100 exemplaires seulement, il fallait donner un chèque de 2.9 millions d’euros.

5. W Motors Lykan Hypersport 2013

voitures les plus chères W Motors Lykan Hypersport

En 2013, l’auto la plus chère du monde n’était autre qu’une supercar produite dans une entreprise Libanaise et désormais basée aux Émirats Arabes Unis : la W Motors Lykan HyperSport. Ses géniteurs n’avaient prévu que 7 exemplaires vendus 2.5 millions d’euros l’unité. Muée par un moteur 6 cylindres à plat d’origine Porsche et déployant 750 ch, cette hypercar qui est désormais classée 5eme dans le top 5 des voitures les plus chères du monde, peut atteindre les 385 km/h. Vous avez sûrement aperçu cette supercar du Golfe aux phares sertis de diamants sur les écrans : elle a été la star du film Fast and Furious 7. 

Partagez l'article sur :