Occasions Land Rover : des modèles très côtés

Spécialisée dans la fabrication de véhicules tout-terrain et SUV, la marque Land Rover appartient au constructeur indien Tata Motors depuis 2008. Les premiers véhicules nommés Land Rover ont été construits durant l’été 1947. Le Land Rover est le véhicule mythique du constructeur automobile anglais : simple et robuste, il est capable de rouler dans des environnements exigeants. Ce véhicule a d’ailleurs été considéré pendant plusieurs années comme étant “Le roides 4X4”. Les nombreuses récompenses ont bien fait progresser les ventes des voitures Jaguar Land Rover. Et d’occasion, on trouve de nombreux modèles qui restent très bien côtés.

Land Rover Defender : le vrai 4×4

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A conduire, ce n’est plus un char d’assaut. En matière de confort, les Defender sortis après 2007 ont fait de grands progrès. Ce véhicule est très fiable et peut vous servir au quotidien aussi bien pour aller au boulot que pour le fun. Son terrain de jeu favori : le hors-piste bien évidemment. Attention toutefois au crochet de remorque qui peut limiter les franchissements. Rayé, cabossé ou couvert de boue, le Defender reste toujours élégant car les blessures de guerre lui vont bien. La position de conduite permet de dominer la route. La direction et la tenue de cap sont précises et on avale les kilomètres à son volant. Une route mouillée ou de la glace ? Avec de bons pneus, le Defender se fera un plaisir de l’affronter. Envie de passer une nuit dedans ? Pas de problème pour poser un matelas à l’arrière du 110. Avec son look attachant et hors d’âge, ses capacités incroyables de franchissement, sa robustesse et son confort, le Defender est une valeur sûre pour les baroudeurs.

Land Rover Discovery : le couteau suisse

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Physiquement, c’est une révolution : même s’il fait encore quelques clins d’œil aux anciennes générations avec sa ligne de toit spécifique et un gabarit imposant, le nouvel opus 2017 du 4×4 familial a révolutionné son design. Son point fort : sa nouvelle présentation intérieure à base de cuir et de selleries très confortables. D’occasion, on peut se ruer sur lui uniquement pour ses exceptionnelles capacités en tout-terrain. Le Discovery, qui fait partie des 4×4 de légende, adore se promener en terrain hostile et se sortir avec brio de toutes les situations. Outre son équipement complet même en finition de base et un contenu technologique bluffant (dont sa gestion du système Terrain Response), le Discovery offre aussi une belle habitabilité. 7 places sont disponibles. Le volume de coffre étant très volumineux en configuration 5 places.

Land Rover Range Rover Evoque : le Bourgeois

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En plus d’avoir un look aguicheur qui plaît énormément à la gente féminine, l’Evoque est un SUV fort homogène et agréablement surprenant d’agrément concocté par la marque anglaise. Pour se différencier de la concurrence allemande, l’Evoque est une excellente alternative même s’il reste cher d’occasion. Agréable à conduire, son compromis confort/dynamisme est remarquable, et l’équipement est parfaitement au niveau des meilleurs premiums. Seul bémol : son volume de coffre limité et un accès plutôt ardu aux places arrière sur le coupé 3 portes. Quant à son appétit en carburant, il est plutôt solide… Même s’il est luxueux, l’Evoque reste taillé pour l’aventure. Sa transmission est sophistiquée, ses capacités tout terrain réelles, comme sur les plus gros modèles de la marque.

Range Rover Velar : le meilleur des deux mondes

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Entre le petit Evoque fort sexy et le Range Rover pur et dur, il y avait encore une place à prendre. C’est fait avec le Velar : ses lignes sont à faire pâlir le Range Sport et ses capacités routières sont ultra polyvalentes. Il dispose même de caméras montrant le SUV sous tous les angles pour toujours placer ses roues au centimètre près. Plus léger que le Range Sport grâce à sa plate-forme en aluminium, le Velar bénéficie de 4 cylindres et V6 de 180 ch et 240 ch en diesel, et 250 ch et 300ch en essence. C’est tout simplement les plus fortes puissances de la gamme. Niveau habitabilité, il est plus spacieux à l’arrière que l’Evoque et son coffre est de 673 litres, bien mieux que le Range Sport. Enfin, le Velar fait fort technologiquement avec ses poignées escamotables et son Virtual Cockpit.

Anne-Charlotte Laugier, journaliste, blogueuse et romancière (Ramsay).