Top 5 des bons plans d’occasion du moment

Le marché des autos d’occasion était mal en point pendant le confinement. Mais désormais, les ventes reprennent à un rythme effréné. Voici le top 5 des bons plans de voitures de seconde main à retrouver sur VIVACAR. 

bons plans occasion

Torpillées par le confinement, les rabais pleuvent sur les autos d’occasion. C’est le moment de faire des bons plans d’acquérir une voiture sur le marché de seconde main qui ne coûte pas un bras. Il est indéniable que l’achat d’un véhicule d’occasion permet de profiter de tarifs plus attractifs que dans le marché du neuf. Ce choix s’avère d’ailleurs être celui de plus de la moitié des Français, lorsqu’on sait que 55% des voitures neuves sont acquises par les entreprises et les collectivités. Le parc de l’automobile d’occasion est bien fourni en voitures récentes et en bon état, ce qui offre un choix diversifié aux acheteurs. Atout indéniable lorsqu’on achète une auto de seconde main : il n’y a pas de temps d’attente contrairement à une voiture neuve qui doit d’abord être commandée, produite et équipée selon la commande avant de pouvoir être livrée.

Audi A1 : Première des bons plans, une citadine qui vaut le coup

Parmi les citadines premium, l’Audi A1 est un des bons plans d’occasion à retrouver sur le site Vivacar. Le petit trois cylindres de l’Audi A1 surprend par sa sobriété. Fiable, l’auto assure sur la route et présente évidemment une excellente qualité de fabrication. De quoi offrir un vieillissement serein à cette Audi. Comme l’offre est généreuse, on trouve des modèles abordables d’occasion. Chez les généralistes, c’est la Renault Clio dont les parcs regorgent qui fait des appels de phare intéressants. Cette citadine polyvalente et fiable du Losange permet même d’accéder à une dotation complète (clim automatique, Bluetooth…) en finition Intens. Un des bons plans en occasion à saisir.

Hyundai Kona : le petit SUV pas cher d’occasion

Plutôt méconnu, le SUV coréen a le mérite de ne pas ressembler à ses rivaux. Un atout ou un désavantage selon les goûts. Avec son trois cylindres turbo, il se montre dynamique et sa dotation est complète sur toutes les finitions. Déjà abordable d’occasion avant la crise du Covid, ses tarifs ont encore baissé. Le Hyundai Kona est l’un des bons plans disponible sur Vivacar, notamment en LOA. En face, le Peugeot 2008 voit ses tarifs baisser grâce à la livraison de la nouvelle génération. Le choix du 1.2 de 110 ch est judicieux car il est suffisamment nerveux.

BMW série 1 : une compacte sobre, un des meilleur bons plans

La BMW série 1 a un atout : cette compacte GTI est sobre comme un chameau. Et depuis le confinement, ses tarifs sont en baisse. En face, la Volkswagen Golf 7 a vu ses étiquettes dégonfler grâce à la livraison de la Golf 8. A acheter en essence TSI pour une revente plus facile qu’un diesel badgé TDI.

Peugeot 3008 : SUV compact bradé

La star des SUV brade ses charmes. Si le quatre cylindres du Peugeot 3008 est un poil plus gourmand que le 1.2 PureTech 130, on le trouve à des tarifs très intéressants, c’est un des bons plans d’occasion. Dans le segment des SUV compacts premium, l’Audi Q3 d’occasion séduit les clients depuis que le nouveau a déboulé. Avec son TDi le plus puissant, ce SUV est taillé pour le long ruban et sa transmission intégrale offre une tenue de route optimale quelles que soient les conditions.

Volvo XC60 : la familiale un peu plus accessible

Certes, le SUV familial Suédois reste encore inaccessible aux bourses peu garnies. Mais avant le confinement, il coûtait beaucoup plus cher d’occasion c’est donc l’un des bons plans. Depuis, les stocks de cette seconde génération de XC60 (dont ceux de l’hybride rechargeable) ont gonflé grâce aux retours de LDD. Et pour les revendre plus vite, souvent ses prix sont dégonflés. En face, la Mercedes Classe C, qui est l’une des auto les plus choisies par les flottes en contrat LDD, assure correctement la tâche avec son 2.1 associé à sa boîte 7G-Tronic. 

Partagez l'article sur :