Comment gagner de l’argent avec sa voiture ?

Chaque mois, une voiture engloutie une bonne partie de nos économies. En moyenne, plus de 500 euros. Mais une auto sait aussi être généreuse lorsque l’on sait s’y prendre avec elle. Encore faut-il dénicher les bonnes méthodes pour gagner de l’argent avec sa voiture. Voici donc 6 manières très faciles de transformer son auto en mine d’or.

gagner de l'argent avec sa voiture

Economie collaborative

Première méthode pour gagner de l’argent avec son véhicule : la location de voiture entre particuliers. Le gain est intéressant à condition de vouloir laisser les clefs de voiture à un inconnu. En quelques clics, on dépose sa voiture à la location. Type, catégorie, nombre de kilomètres et âge sont demandés. Puis le véhicule est mis à la disposition des locataires potentiels. Si un locataire est séduit par un véhicule alors il faut maintenant fixer un rendez-vous pour réaliser l’état des lieux dématérialisé : quelques photos avec votre Smartphone et votre auto est prête à être louée. Quant au bénéfice : 55 euros en moyenne pour un week-end. Plutôt un plan assez lucratif.

Covoiturage

Le deuxième bon plan et sûrement le plus évident est le covoiturage. Un Paris-Lyon pour gagner 24 euros par personne ou un Bordeaux-Toulouse à 13 euros par passager embarqué, ça vous dit ? Rien de plus simple. En effet, il suffit de s’inscrire sur les différents sites et de proposer un trajet. Avec les grèves de train de ces derniers mois, autant dire que le covoiturage cartonne. L’avantage : le système de notation entre membres permet de savoir à qui vous avez à faire. Covoiturer est une bonne façon de rembourser ses trajets et même de toucher des bénéfices si vous partez à l’étranger.

Transporter un colis

Si vous êtes de nature grognon et que malgré tout vous aimez le covoiturage, il existe une solution : le colis, beaucoup moins bavard qu’un covoitureur et que vous pouvez transporter partout en France. Là encore; différents sites proposent de transporter des colis, il suffit de taper sa destination et de voir quel genre de colis il est possible de transporter à bon port. Les gains restent faibles, autour de 10 euros. Mais plus l’objet est encombrant et plus la destination est lointaine, plus cela rapporte.

Tester des garages

Certains sites recherchent des voitures pour tester incognito des garages. Si le véhicule correspond à certains critères définis par certaines marques avec lesquelles ces sites travaillent, vous pourrez alors participer à une visite mystère. A la fin de la visite, l’enquêteur recueille vos impressions en tant que client. En contrepartie, vous êtes remboursés de la révision pouvant aller de 150 à 300 euros. Une méthode lucrative mais rythmé par les révisions de l’auto.

Publicité

Un autre moyen de gagner de l’argent avec sa voiture, c’est d’y apposer de la publicité. Avec un peu de chance, un annonceur va craquer sur votre voiture. Contrairement aux idées reçues, même si votre auto ne roule pas tous les jours, elle peut intéresser les annonceurs. Pour toucher le butin, il faut aussi envoyer des photos quotidiennement de sa voiture. Gains espérés : environ 100 euros  sur un mois.

Partager sa place de parking

Et enfin, propriétaire ou locataire, vous n’utilisez pas souvent votre place de parking ? Autant la mettre en location. Plusieurs plateformes existent qui proposent différentes formules : la location peut se faire pour quelques heures, en semaine, le week-end… Il faut simplement remplir un calendrier, le paiement se fait sur le site. Ensuite, le loueur et locataire n’ont plus qu’à se rencontrer pour échanger la clef du garage. Un gain allant de 13 euros par jour à 40 euros la semaine.