Voiture d’occasion : top 5 des meilleurs bons plans

Parce qu’elles sont boudées – et souvent à tort – certains modèles sont devenus les meilleurs bons plans des voitures d’occasion. Voici le top 5 des autos d’occasion qui ne coûtent pas cher et qui se trouvent facilement.

L’habit ne fait pas le moine. Le proverbe fonctionne aussi pour les autos. Car sous de laids capots se trouvent parfois des pépites. Que ce soit au niveau de la fiabilité, de l’espace proposée ou de la praticité. Hélas, les chiffres de vente sont le seul juge arbitre de la côte des voitures. Et ces mal-aimées, après des mauvaises ventes, liées à un lancement raté ou des lignes qui ne sont pas en accord avec leur époque, ont souvent eu de courtes carrières. Le marché de l’occasion est un moyen pour elles de vivre une seconde vie. Et pour le conducteur, un moyen de s’offrir une auto bien sous tous rapport à peu de frais. A condition de ne pas être sourcilleux sur le regard des autres. Voici les 5 bons plans des autos d’occasion.

Un des bons plans aux atouts indéniables : Mitsubishi Space Star

bons plans Mitsubishi space star

Au moment d’acheter une citadine d’occasion, tout le monde pense Peugeot 208 ou Renault Clio, mais très rarement Mitsubishi Space Star. Pourtant cette auto fait partie des bons plans qui a quelques indéniables atouts comme un grand coffre malgré sa petite taille, une belle qualité de fabrication et un équipement correct. Peu gourmande, cette ballerine légère accélère avec vivacité malgré ses moteurs peu puissants. D’occasion sur Vivacar, elle s’affiche à moins de 8000 euros (soit 33 % de décote en un an). 

La Chevrolet Cruze

bons plans chevrolet cruze

L’Américaine n’a pas réussi à faire tourner les têtes. En France, on ne voit guère de Chevrolet Cruze. Pourtant, c’est l’un des bons plans qui regorge de qualités. Si sa finition très américaine laisse à désirer, il n’en reste pas moins que l’auto vieillit bien. Assez spacieuse pour embarquer une famille, la Cruze qui existe même en break, est très bien équipée et très fiable. D’occasion, elle se déniche avec diesel de 1.7 litres de 110 CV assez performant. Et à moins de 9000 euros sur le site Vivacar pour un kilométrage de moins de 60 000 km. 

Seat Toledo 3

Bons plans Seat Toledo

Si les deux premières générations de la Seat Toledo ont connu des beaux jours, il n’en fut pas de même avec la troisième qui ne s’est pas vendue. En cause, sa carrosserie qui a troqué sa silhouette de berline contre des airs de monospace qui n’étaient pas sans rappeler, vue de dos, celle de la Renault Vel Satis, un autre bide. Du coup, sur le marché de l’occasion, la Seat Toledo fait partie des sacrés bons plans pour ceux qui cherchent un véhicule familial. Le coffre est vaste (500 litres) et les prestations, dynamiques. Elle se déniche sur Vivacar à moins de 10 000 euros en diesel et boîte auto.

Un des bons plans le plus fiable : Peugeot 4008

bons plans Peugeot 4008

Le Peugeot 4008, le clone français du SUV japonais Mitsubishi ASX, n’a jamais réellement rencontré son public. Pas plus que l’autre clone de Citroën d’ailleurs, le C4 Aircross. A son lancement, les ventes n’ont pas été si désastreuses mais le 4008 a rapidement été éclipsé par un SUV de la même famille : le Peugeot 2008. (Et le C3 Aircross pour le C4 Aircross). Impossible de dire que la finition du 4008 est du meilleur niveau. Néanmoins, le crossover a bien des aspects pratiques et sur la route, il se montre convaincant. Et fiable également : les diesels 1.6 e-HDI 115 disponibles sur le site Vivacar à moins de 20 000 euros, n’ont jamais connus de gros soucis. 

Jeep Compass

bons plan Jeep compass

Le Jeep Compass est une vraie Jeep mais ses lignes peu inspirées ont eu un effet repoussoir. Pourtant, lors de son restylage, on a tenté de lui faire prendre des allures de Grand Cherokee, son grand frère. Autre problème : son bloc diesel qui se révèle assez bruyant et rugueux. Mais pour ceux qui cherchent un 4×4 qui passe partout et qui offre à la fois de l’espace et des aspects pratiques, le Jeep Compass est un bon plan d’occasion. 

Partagez l'article sur :