Top 5 des stars de la rentrée

Même en plein été, les constructeurs automobiles ne chôment pas. Voici le top 5 des véhicules stars de la rentrée qui font l’actualité estivale.

BMW série 1 : petite révolution des véhicules stars de la rentrée

BMW Série 6 véhicules stars de la rentrée
BMW Série 1

Elle est passée à la traction mais la BMW série 1 conserve l’essentiel : son style identifiable en un clin d’œil et un comportement routier dynamique comme il se doit. Si elle a perdu un peu de rayon de braquage avec ses nouvelles roues motrices à l’avant, la compacte bavaroise a gagné en habitabilité et en volume de coffre. Pour lui offrir de belles performances, le diesel 2.0 de 150 ch associé à une excellente boîte auto est parfait. Son tarif démarre à 27 150 euros. D’occasion, les modèles de la précédente génération de la BMW série 1 se bousculent sur Vivacar.

Range Rover Evoque : encore plus classe

Range Rover Evoque véhicules stars de la rentrée

Cette seconde génération de l’Evoque n’évoque que du bon ! A l’instar de son aîné, il distille un raffinement inégalé parmi tous les SUV. La qualité des matériaux est au-dessus du lot, le confort des suspensions hors norme. Quant à l’habitacle, il est si luxueux qu’il promet aux passagers un confort de haut vol. Seul bémol : sa consommation qui peut atteindre 13l/100km en ville tant le Range Rover Evoque est lourd (1950 kg). Quant à son coffre, il est un soupçon plus grand que celui d’une Polo. Tarif du neuf : à partir de 39 750 euros. D’occasion sur Vivacar, certains véhicules stars de la rentrée, bien équipés se situent sous la barre des 30 000 euros.

Renault Clio : le sport, c’est chic

véhicules stars de la rentrée Renault Clio

Le châssis et la direction de la nouvelle Renault Clio sont plus dynamiques et précis que la précédente génération. Celui-ci est l’un des véhicules stars de la rentrée au niveau des ventes, il reçoit même le freinage automatique d’urgence, la reconnaissance des panneaux et des aides à la conduite dernier cri comme la caméra 360 degrés ou le régulateur adaptatif. Le standing de la nouvelle Clio augmente et la griffe Initiale Paris donne vie au design et au luxe. Le 1.3 TCe de 130 ch proposé avec la transmission robotisée EDC7, lui donne de vraies capacités routières même si l’on ne peut, à proprement parlé, de sportivité. A partir de 10 990 euros. Vous pouvez en dénicher d’occasion sur Vivacar sous la barre des 10 000 euros.

Opel Zafira Life : le sens de la modularité

véhicules stars de la rentrée Opel Zafira Life

Cousin des Peugeot Traveller et Citroën SpaceTourer, l’Opel Zafira Life coûte environ 2000 euros de moins que ses dérivés. De série, il offre 5 places mais peut accueillir jusqu’à 9 personnes en option, en s’installant 3 par rangée. L’espace aux jambes reste raisonnable et, grâce à une modularité hors pair, de nombreux aménagements peuvent être créés. Bien sûr, une fois la troisième rangée déployée, le coffre se montre moins géant qu’en configuration 5 places. Et pour déjouer une conduite ressemblant à celui d’un véhicule utilitaire, le 2.0 BlueHdi de 180 ch est de mise. Quant à la boîte EAT8, elle offre de bonnes satisfactions. Son prix : à partir de 29 950 euros.

Kia e-Soul : un SUV qui met les watts

Kia e-Soul véhicules stars de la rentrée

Il y a désormais l’e-Niro et l’e-Soul : des véhicules stars de la rentrée. Kia lance son second SUV électrique un peu plus compact que son grand frère : 4.20 mètres contre 4.38 mètres. A l’arrière, l’habitabilité est intéressante. A l’instar de l’e-Niro, l’e-Soul existe en deux versions : 136 et 204 chevaux. Et la seconde motorisation est à la fois plus tonique et offre la meilleure autonomie : environ 430 km dans la jungle urbaine et 340 km sur l’autoroute. Moins d’une heure suffit à recharger les batteries du Kia e-Soul pour récupérer 80% de charge. S’il coûte 39 300 euros bonus déduit, ce qui reste assez cher, l’équipement complet et sa garantie de 7 ans apportent une certaine compensation. Pour un prix plus mini, il faudra attendre que ce modèle électrique apparaisse sur le marché de l’occasion.