Top 5 des voitures qui vont marquer 2020

L’année n’est pas encore terminée. Mais Vivacar vous présente avec un peu d’avance le top 5 des modèles qui vont faire causer d’eux en 2020.

Entre les modèles inédits et les best-seller renouvelés, l’année 2020 sera riche en nouveautés. Citadines, SUV, routières de luxe, sportives… Les constructeurs automobiles ne manquent pas d’idées pour continuer à séduire leur clientèle. Et comme l’heure est à la transition écologique, de nombreuses stars incontournables seront électriques ou hybrides.

Cupra Formentor

Top 5 cupra formentor

Un an après le lancement de la marque Cupra, le constructeur ibérique a dévoilé au salon de Genève 2019 ce que sera son premier modèle exclusif. Le Formentor, qui n’est pas la déclinaison d’un modèle existant chez Seat, débarquera sur les routes en 2020. Ce véhicule hybride qui fait partie du top 5 est un CUV (un SUV coupé), développant 245 ch et disposant d’une autonomie de 50 km en full électrique. Le concept semble déjà très proche de ce qui sortira en série. Un style avec beaucoup de caractère qui ne se contente pas d’imiter la Seat Ateca coupé. Le Cupra Formentor fait plutôt penser à un modèle japonais tel que l’Infiniti Q30. Dans l’habitacle, du plastique bleu et du cuir bleu qui reste dans l’esprit Seat. Pour un coup d’essai, ça semble plutôt réussi. Le Cupra Formentor sera présenté au Printemps et coûtera autour de 45 000 euros.

Fiat 500 électrique

Top 5 Fiat 500 électrique

La chaîne de montage de l’usine de Mirafiori dans la banlieue de Turin est prête à électrifier la nouvelle Fiat 500 prévue pour le Printemps 2020. Pour connaître une nouvelle carrière mondiale, le constructeur italien s’est donné les moyens en investissant 700 millions d’euros pour électrifier 12 véhicules au total. La nouvelle Fiat 500 BEV (Battery Electric Vehicle), reposera sur une plateforme technique inédite et sera produite à 80 000 unités par an à partir du second trimestre 2020. Le nouveau petit pot de yaourt préféré des femmes qui est deuxième de ce top 5 sera sous les feux du salon de Genève 2020, devrait coûter autour de 25 000 euros.

Jaguar XJ

To 5 Jaguar XJ

Jaguar ne compte pas délaisser le segment des routières luxueuses même si la mode est aux SUV. En remaniant complètement sa XJ et en l’électrifiant, Jaguar veut faire de l’ombre aux Tesla Model et Posrche Taycan. Cette Jaguar XJ utilisera les éléments techniques de l’I-Pace et prendra des airs de SUV. Elle sera présentée en toute fin d’année et coûtera 90 000 euros environ.

Volkswagen ID 4

Top 5 Volkswagen ID 4

Volkswagen prépare activement le dérivé SUV de l’ID 3. Au printemps 2020, il lèvera le voile sur le deuxième membre de sa nouvelle gamme électrique : l’ID 4 qui a été montré en Chine et qui semble moins typé coupé que le concept ID Crozz. Sur le train avant, un moteur supplémentaire sera ajouté de sorte à ce que le Volkswagen ID 4 dispose de 306 chevaux au total. Comme sur l’ID 3, la batterie sera disponible avec plusieurs capacités afin de coller avec différents budgets. Volkswagen ID 4, quatrième de ce top 5 déboulera sur les routes au Printemps 2020. Son tarif : autour de 40 000 euros.

Nissan Qashqai

 Nissan Qashqai

Après avoir renouvelé le Juke, Nissan s’occupe de ses autres crossovers best-seller et notamment du Qashqai qui a été l’initiateur du segment des SUV compacts en 2006. Et si, en France, il y a toujours le Peugeot 3008, le Nissan Qashqai fait des ravages eu Europe après avoir été revu en 2014. En 2020, la troisième génération de Qashqai passe à l’hybride et Nissan fonde tous ses espoirs sur lui et les ventes du Juke. Pour briller à nouveau sur la scène, le nouveau Nissan Qasqhai se modernisera en adoptant la nouvelle plateforme CMF déjà présente sur trois modèles de l’Alliance : Clio, Captur et Juke. Ce dernier du top 5 sera donc électrifié en hybride classique (130 ch environ) et en rechargeable aussi (autour de 160 ch). Le Qashqai 3 prendra la route fin 2020 et coûtera environ 26 000 euros.  

Partagez l'article sur :