6 supercars d’occasion à moins de 50 000 euros

Aston Martin Vanquish, Maserati 3200 GT, Bentley Continental GT… Les voitures de rêve vous paraissent inaccessibles ? Neuves, sans doute. Mais en occasion, le rêve peut devenir réalité. Nous avons déniché six supercars d’occasion vendues à moins de 50 000 euros…

Supercar : Bentley Continental GT

Bentley-Continental-GT supercars

Affichée à 197 160 euros en version de base, la Bentley Continental GT constitue le prototype même des supercars qui fait rêver mais que l’on ne pourra jamais se payer. Et bien, détrompez-vous, il existe bien des modèles d’occasion en vente largement en-dessous des 40 000 euros. Bien sûr, à ce prix, votre Bentley ne sera pas de première jeunesse et aura quelques kilomètres au compteur, mais le fougueux V12 de 6 litres et ses 561 chevaux vous feront vite oublier l’âge avancé du bolide !

Aston Martin Vanquish

supercars

Si vous aimez les supercars à sensations incomparables du V12, voici un autre plan pour rêver : l’Aston Martin Vanquish que l’on peut trouver en occasion autour de 40 000 euros. Née en 2001 sous le crayon de Ian Callum, le papa de la DB7, l’Aston Martin Vanquish avec son look sportif agressif fait presque passer cette dernière pour une voiture sage. Ce qui ne l’empêche pas, malgré ses performances extraordinaires, d’offrir à son heureux propriétaire un comportement routier majestueux, n’est-ce pas monsieur James Bond ?

Corvette C6 z06

Corvette C6 z06

L’une des supercars avec laquelle le rêve américain à votre portée. Cette Corvette très bien née en 2006, avec son moteur 8 cylindres de… 7 litres et ses 512 chevaux pouvant atteindre des vitesses vertigineuses (320 km/h) se vend sur le marché de l’occasion autour de 40 000 euros. La Corvette C6 était déjà très séduisante, mais cette Z06 capable de taquiner sur circuit une Ferrari Stradale, franchit une nouvelle étape et devient presque facile à vivre avec ses suspensions efficaces et son habitacle confortable.

Maserati 3200 GT

supercars

Pour moins de 20 000 euros, cette Maserati peut se retrouver dans votre garage. Non, vous ne rêvez pas. Pour le prix d’une Clio neuve, vous pouvez vous acheter cette GT mythique avec son V8 biturbos de 370 cv qui vous permettra de passer de 0 à 100 km/h en à peine 5,2 secondes. Cette magnifique voiture dessinée par Giorgetto Giugiaro, le père de la Ghibli, séduit particulièrement les puristes et les fans de la marque italienne, la 3200 GT étant la dernière GT 100% Maserati. En effet, les supercars suivantes seront équipées de moteurs Ferrari.

Nissan GT-R

Nissan GT-R

Les Japonais ne sont pas les derniers à concevoir des supercars. La Nissan GT-R reste incontestablement la plus belle réussite de ces sportives nippones. Vendue sur le marché des voitures d’occasion autour de 45 000 euros, la Nissan GT-R possède tous les atouts de la supercar : un look d’enfer et des performances à couper le souffle. Propulsée par un V6 bi-turbo de 3,8 litres développant 485 cv, elle affole les chronos : 3,3 secondes pour le 0 à 10O km/h, 400 mètres départ arrêté en 12,1 secondes, 1 000 mètres départ arrêté en 21,8 secondes, vitesse de pointe 315 km/h…

La supercar Porsche Cayman R

Porsche Cayman R

Il n’y a pas que la 911 ! Dans les sportives de la famille Porsche disponibles en occasion à moins de 50 000 euros, nous vous conseillons la Porsche Cayman R, mieux équilibrée avec son Flat6 en position centrale. Le coupé est entraîné par un 6 cylindres à plat de 3,4 litres développant 330 cv (243 kW). La puissance du moteur est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses à six rapports, permettant à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes. Attention, cette supercar est très addictive : quand on y goûte, on ne peut plus s’en passer !

Anne-Charlotte Laugier, journaliste, blogueuse et romancière (Ramsay).