Essai vidéo nouveau Renault Captur Initiale Paris

Il y a du grabuge au rayon des SUV urbains. Le nouveau Peugeot 2008 a bien envie de détrôner le nouveau Renault Captur Initiale Paris, roi de la catégorie. Vivacar a testé ce champion pour vous,  en vidéo.

Renault Captur Initiale : confortable et pratique

Pour écarter la concurrence, le nouveau Captur a pris 10 cm et une silhouette plus athlétique. Mieux équipé aussi, il lorgne le haut de gamme dans sa version Initiale la plus huppée. L’habitacle a des accents premium avec une planche de bord du niveau d’une Audi Q2 et des sièges en cuir matelassé du plus bel effet. Le confort, lors des longs trajets, est saisissant. Et, à l’arrière, la banquette est pratique puisque coulissante sur 16 cm. Niveau coffre, le nouveau Captur offre 537 litres (un peu plus que son prédécesseur). 

Des consommations frugales

Sous le capot, notre modèle reçoit 130 ch avec boîte EDC. En ville ou sur l’autoroute, le moteur se montre souple et assez nerveux. Le Captur se montre frugal : on passe facilement sous la barre des 5 litres et, en consommation mixte, autour des 6.5 litres / 100km. 

Le nouveau Nissan Juke, le Citroën C3 Aircross et de nombreux autres SUV urbains généralistes auront bien du mal à déloger ce nouveau Renault Captur de la première place. Ultra-pratique, très habitable, gorgé de confort et de douceur d’utilisation, le SUV du Losange a bien des atouts dans son escarcelle…

Tarif : à partir de 26 450 euros

Partagez l'article sur :