Test Toyota Auris

Qui dit Auris, dit hybride. 80% des ventes de la nipponne concernent des motorisations hybrides. La 5ème compacte la plus vendue en France profite de ce restylage pour proposer de nouvelles motorisations thermiques capables de rivaliser avec ses concurrentes.

Extérieur

La Toyota Auris affiche un nouveau look avec son capot plongeant et sa fine prise d’air qui s’étend jusqu’aux antibrouillards. Les nouveaux blocs optiques à LED sont équipés de feux de jour à diode qui lui confèrent un style moderne et dynamique. L’arrière du véhicule dispose d’un pare-chocs XXL, qui accentue le côté déjà massif de l’Auris.

Intérieur

On retrouve l’intérieur soigné qui caractérise tous les modèles d’Auris. La planche de bord a été retravaillée pour afficher un look plus design. Le revêtement noir sophistiqué de l’habitacle témoigne encore une fois de la volonté de Toyota de favoriser un univers sobre et confortable. Le cockpit un peu vertical n’est pas sans rappeler le style des années 90, avec le mérite de laisser assez d’espace pour les jambes.

Equipements

La nouvelle Auris intègre le système Toyota Touch 2 qui permet de commander le système audio et la téléphonie mobile via un écran tactile de 7 pouces à l’interface fonctionnelle. Le véhicule est également équipé du follow me home, un système d’éclairage qui laisse les feux de croisement allumés pendant quelques secondes à l’arrêt pour éclairer le chemin du conducteur qui rentre chez lui. En matière de sécurité, l’Auris est équipée d’un système d’aide à la conduite qui améliore la sécurité en alertant le conducteur en cas de franchissement de ligne ou encore en lisant automatiquement les panneaux de signalisation.

Motorisation

La Toyota Auris possède 5 motorisations : deux essences, deux diesels et une hybride.

Caractéristiques techniques

[table class= »table-striped table-bordered » colalign= »left|center|center »  tablesorter=1]

Version [attr style= »background:#0A242D;color:white »], Toyota Auris 100 VVT-I Active [attr style= »background:#0A242D;color:white »], Toyota Auris 112 D-4D dynamic [attr style= »background:#0A242D;color:white »]

Général [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Date de commercialisation, 02/2010, 05/2015

Moteur [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Cylindrée, 1329 cm3, 1598 cm3

Nombre de cylindres, 4 en ligne, 4 en ligne

Puissance fiscale, 5 CV, 6 CV

Carburant, Essence, Diesel

Nombre de vitesses, 6, 6

Transmission [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Boîte de vitesses, Manuelle, Manuelle

Roues motrices, 2, 2

Dimensions [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Longueur, 4275 mm, 4330 mm

Largeur, 1760 mm, 1760 mm

Hauteur, 1460 mm, 1470 mm

Volume de coffre mini, 360 L, 360 L

Volume de coffre maxi, NC, NC

Nombre de places assises, 5, 5

Poids à vide, 1225 kg, 1295 kg

Performance / Consommation [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Émissions de CO2, 128 g/km, 108 g/km

Accélération de 0 à 100 km/h,  12.6 s,  10 s

Consommation extra-urbaine / 100 km, 4.7 Litres,  3.8 Litres

Consommation mixte / 100 km, 5.5 Litres,  4.2 Litres

Consommation urbaine / 100 km, 7 Litres,  5.1 Litres

Vitesse maximum, 175 km/h,  195 km/h

Prix [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Cotation moyenne, XXX €, XXX €

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LES +

  • Bonne tenue de route et facilité de conduite comme sur toutes les Toyota,
  • Contrairement à certaines voitures japonaises, l’Auris affiche une bonne habitabilité,
  • Son rayon de braquage est plus court, ce qui facilite les manœuvres en ville.

LES –

  • Le principal désavantage de la Toyota Auris est sans doute son manque de caractère dans le style,
  • Les plastiques utilisées pour l’intérieur sont de qualité moyenne et loin de correspondre aux standards européens,
  • La visibilité de ¾ est assez moyenne et peut entraver le stationnement.

LES CONCURRENTES DANS LA CATÉGORIE

La Toyota Auris doit jouer des coudes pour se faire une place. En effet, elle doit faire face à des concurrentes européennes de taille comme la Peugeot 308 ou encore la Volkswagen Golf 7 qui demeurent toutes les deux des références du genre.

Toyota Auris
Toyota Auris dans sa version hybride
Toyota Auris
Toyota Auris
Toyota Auris
Toyota Auris

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