Nouveau Lexus NX : la maturité

Lexus présente la deuxième génération de son Lexus NX qui sera disponible en deux versions hybrides. Le nouveau modèle garde le côté avant-gardiste du NX original, mais se distingue par un look plus sophistiqué, dynamique et mature.

Lexus NX

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Proposer un design orienté vers la performance et la fonctionnalité : telle était la philosophie promise par Lexus pour son nouveau NX. La promesse est tenue. Le nouveau Lexus a incontestablement gagné en pureté et en sobriété, que ce soit à l’extérieur et à l’intérieur. Les proportions sont plus équilibrées et les formes torturées. Le jeu des surfaces, rythmé par les arêtes vives, offre une nouvelle dynamique au modèle qui conserve sa fameuse grille de calandre. Le SUV japonais reçoit avec beaucoup de réussite la nouvelle signature lumineuse arrière avec le bandeau lumineux qui relie les feux. Le Lexus NX est basé sur la plateforme GA K qui offre une meilleure assise au véhicule et abaisse le centre de gravité. Surtout, il gagne en habitabilité globale.

Les mains sur le volant, les yeux sur la route

L’un des plus grands changements de ce nouveau Lexus NX concerne l’habitacle et la planche de bord, complètement orientée vers le conducteur. Le nouveau NX marque la première application du nouveau concept Tazuna de Lexus pour la conception du poste de conduite. « Tazuna » vient d’un mot japonais qui décrit le contrôle par un cavalier de son cheval à l’aide des rênes… L’objectif est de permettre un contrôle direct et intuitif de la voiture, en suivant le principe « les mains sur le volant, les yeux sur la route ». La forme de la planche de bord qui se courbe depuis la porte du conducteur jusqu’à la console centrale donne l’impression d’être assis dans un cockpit où rien de manque : écran multimédia, affichage multi-informations, compteur unique, jauges centralisées et affichage tête haute – sont regroupées dans une seule zone afin que leur contenu puisse être lu avec un minimum de mouvement des yeux et de la tête. Le bouton de démarrage, le levier de vitesses, les commandes de climatisation et de sélection du mode de conduite sont aussi situés au même endroit, pour une utilisation simple et intuitive.

Lexus NX 350h 4WD Executive, plus performant, plus confortable

Premier modèle disponible à la commande, le Lexus NX 350h 4WD Executive est équipé du système hybride Lexus de quatrième génération d’une puissance de 242 chevaux. La finition Executive est plutôt bien dotée avec notamment, en série, l’affichage tête haute, le coffre à fermeture/ouverture électrique commandée au pied, l’écran central tactile de 14 pouces, la sellerie en cuir avec sièges avant ventilés, le système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs et le toit ouvrant panoramique. Ce modèle poursuit l’évolution du système hybride auto-rechargeable, spécialité de Lexus, et offre une puissance supérieure de 22 % tout en réduisant les émissions de CO2 de 10 %. Le Lexus NX 350h 4WD Executive est proposé à partir de 65 990 euros.

Lexus NX 450h+ 4WD F Sport, le top

Le second modèle disponible, le Lexus NX 450h+ 4WD F SPORT Executive, est doté du tout nouveau système hybride rechargeable Lexus. Il offre une puissance de 306 chevaux avec une autonomie de plus de 64 km en mode 100% électrique (cycle mixte WLTP) avec sa batterie de 18,1 kWh. Reprenant la mécanique du Toyota RAV4 PHEV, le Lexus NX est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6 secondes pour des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km et une consommation sous les 3 l/100 km. On craque pour la finition F SPORT Executive avec ses jantes, boucliers, calandre et sièges spécifiques, mais aussi sa suspension variable adaptative avec mode de conduite Sport +. L’équipement est ultra complet avec l’affichage tête haute, le coffre à fermeture/ouverture électrique commandée au pied, l’écran central tactile de 14 pouces, la sellerie en cuir avec sièges avant ventilés, sans oublier le toit ouvrant en série. Le Lexus NX 450h+ 4WD F SPORT Executive est proposé à partir de 72 190 euros.