Nouveau Range Rover
Avec son nouveau Range Rover cinquième génération, Land Rover frappe très fort. Les superlatifs ne manquent pas pour le nouveau jouet des pères de familles nombreuses fortunés.
Le plus séduisant des SUV de luxe
« Le nouveau Range Rover est la concrétisation magnifiée de notre vision, qui est de créer le plus séduisant des véhicules de luxe, pour les clients les plus avertis. Il écrit un nouveau chapitre dans cette histoire unique, faite d’innovation et d’esprit pionnier, qui a été celle de la lignée Range Rover depuis plus de 50 ans ». Thierry Bolloré, le patron français de Jaguar Land Rover a raison d’être fier de la nouvelle mouture de l’emblématique Range Rover.
La cinquième génération du fleuron de Range Rover suscite tous les superlatifs : encore plus beau, plus grand, plus luxueux que la précédente version. La voiture parfaite pour les familles au portefeuille bien garni.
Les habitués du beau bébé ne seront pas décontenancés par ce nouveau Range Rover. D’apparence, il ressemble comme deux goûtes d’eau à l’ancienne version. Il en reprend les codes : la ligne de toit tombante, la puissante ceinture de caisse et la ligne de seuil montante.
Mais en réalité, le nouveau Range Rover a été entièrement repensé. Le changement dans la continuité. Sa nouvelle architecture de caisse, la plateforme modulaire MLA Flex, lui permet d’augmenter le confort à bord, de réduire le poids, d’accueillir une version électrique prévue pour 2024, améliorer la dynamique de conduite, mais surtout d’offrir une version « standard » et une version longue, avec des versions à quatre, cinq ou même sept places.
Nouveau Range Rover 2022 : des détails qui font la différence
Le luxe est dans chaque détail. Plus que jamais, avec son nouveau Range Rover, Land Rover fait sienne cette maxime d’Hubert De Givenchy. On peut citer par exemple les portes à assistance électrique, sièges massants à « pierres chaudes », les sièges arrière Executive Class pouvant accueillir quatre personnes dans un grand confort, ou s’adapter pour cinq et même sept adultes avec des sièges en cuir chauffants Semi-Aniline.
Autres détails qui font la différence : la réduction active du bruit assurée par les premiers haut-parleurs d’appuie-tête au monde, une filtration associée à la technologie nanoeTM X qui gomment les odeurs et les méchantes bactéries ou encore la climatisation automatique quatre zones qui peut être contrôlée par chacun des passagers.
On apprécie également la fonction Remote Park Assist qui permet de contrôler sa voiture depuis l’extérieur, pour accéder et sortir d’une place de parking étroite. Vu la taille de l’engin – 5,05 mètres de long pour la version standard, 5,25 m pour la version allongée – , cette aide est vraiment la bienvenue !
Une technologie intuitive
Le système d’info-divertissement Pivi Pro évolue pour devenir, selon Land Rover, le plus intuitif du marché. Le constructeur britannique se veut généreux puisqu’il propose en série les équipements suivants : un écran tactile incurvé en « verre flottant » de 13,1 » avec commandes haptiques, une interface repensée, des mises à jour logiciel par connexion sans fil sans oublier bien sûr l’Apple CarPlay sans fil et Android AutoTM3 sans fil.
On peut ajouter à la liste le démarrage rapide, l’intelligence artificielle, un nouveau GPS intelligent », des informations sur le trafic en temps réel, des cartes 2D et 3D avec mises à jour automatiques.
Cerise sur le gâteau, le système multimédia arrière est doté de deux écrans haute définition de 11,4” qui permettent la duplication d’écran et la connexion d’appareils via HDMI. En clair, les passagers vont pouvoir regarder leurs séries préférées ou connecter leur console de jeu.
Un 4×4 à l’aise sur tous les terrains
Le nouveau Rang Rover améliore encore l’agrément de conduite. Grâce aux quatre roues directrices de série, une première chez Land Rover, la conduite devient plus fine, plus précise à basse vitesse comme à haute vitesse. Le 4X4 de luxe offre en outre une conduite souple et détendue en réglant sa hauteur à l’aide de la suspension pneumatique à gestion électronique.
Comme ses prédécesseurs, le nouveau Range Rover n’oublie pas son terrain de jeu favori : avec huit modes de terrain au choix, il est capable d’adapter la réponse du moteur, de la boîte de vitesses, des différentiels et des systèmes de châssis en utilisant le système Terrain Response.
Pour les baroudeurs qui souhaitent aller encore plus loin, pas de problème, le nouveau Range Rover peut passer à gué des profondeurs jusqu’à 900 mm. Pas de problème, la voiture s’occupe de tout, grâce à une caméra panoramique 3D, dotée de la technologie Wade Sensing qui utilise des capteurs situés dans les rétroviseurs extérieurs pour vous avertir lorsque vous approchez de la profondeur de gué maximale. Si vous ne voyez plus rien, pas de problème non plus : le système de commande vous fournit toutes les informations en temps réel pour vous guider !
Une motorisation avec des performances de haut vol
En attendant une version 100% électrique promise pour 2024, le nouveau Range Rover est disponible avec un nouveau moteur hybride rechargeable capable de parcourir, selon le constructeur, jusqu’à 100 km en mode 100% électrique. Le moteur Ingenium 3.0L essence 6 cylindres avec moteur électrique de 105 kW est disponible en version P440e ou P510e.
Les amateurs de diesel ne sont pas oubliés avec deux versions diesel de 249 (D250) et 350 chevaux (D350), dotés d’une micro-hybridation MHEV.
Enfin, pour ceux qui n’ont pas peur des malus écologiques, le nouveau Range Rover est proposé avec le sublime moteur 4.4 litres V8 qui offre une puissance de 530 cv et un couple de 750 Nm. Il peut faire passer le Range Rover de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes lorsque le mode Dynamic launch est activé…
Fiche technique
Retrouvez l’ensemble des fiches techniques pour les versions :
- P510E Hybride Essence
- P440E Hybride Essence
- P530 MHEV Essence
Range Rover P510E Hybride Essence
Caractéristiques | |
---|---|
Cylindrée | 3.0L 6cyl. inj. directe turbo 48V |
Puissance | 380 cv à 5500 tr/mins |
Boite de vitesse | Automatique |
Transmission | 4×4 |
Couple | 430 Nm à 2500 tr/min |
Batterie | Lithium-ion (Li-Ion) |
Puissance batterie | 33 kWh |
Consommation éléctrique | 30 kWh |
Recharge sur WallBox de 7 kW (CA) à 80% | 3 heures, 30 minutes |
Puissance maximum de recharge sur superchargeur | 50 kWh |
Temps minimum de recharge sur superchargeur | 25 minutes |
Puissance Moteur 1 | 143ch |
Couple Moteur 1 | 300Nm |
Emplacement Moteur 1 | Avant |
Autonomie moyenne | 105 Km |
Autonomie max | 120 Km |
Puissance de la batterie brut | 33 kWh |
Puissance de la batterie net | 31.8 kWh |
Puissance | 510 cv |
Couple | 720 Nm à – tr/min |
Vitesse max | 235 km/h |
Cout d’une recharge | 5.28€ |
Cout en électricité pour 100Km | 4.8€ |
Accélération (0 à 100km) | 5.6 s |
WLTP consommation en cycle vitesse | Mixte : De 2.80 à 3.10 L/100km |
Poids | 2685 kg |
Taille réservoir | 80 litres |
Pneumatique | 245/50R20 : 2 trains |
Dimension (L/l/h) | 5.05 / 2.05 / 1.87 |
Volume du coffre | 630/1841 Litres |
Prix | 139900 euros |
Range Rover P440E Hybride Essence
Caractéristiques | |
---|---|
Cylindrée | 3.0L 6cyl. inj. directe turbo 48V |
Puissance | 330 cv à 5500 tr/min |
Boite de vitesse | Automatique |
Transmission | 4×4 |
Couple | 350 Nm à 2500 tr/min |
Batterie | Lithium-ion (Li-Ion) |
Puissance batterie | 33 kWh |
Consommation éléctrique | 30 kWh |
Recharge sur WallBox de 7 kW (CA) à 80% | 3 heures, 30 minutes |
Puissance maximum de recharge sur superchargeur | 50 kWh |
Temps minimum de recharge sur superchargeur | 25 minutes |
Puissance Moteur 1 | 143ch |
Couple Moteur 1 | 300Nm |
Emplacement Moteur 1 | Avant |
Autonomie moyenne | 105 Km |
Autonomie max | 120 Km |
Puissance de la batterie brut | 33 kWh |
Puissance de la batterie net | 31.8 kWh |
Puissance | 440ch |
Couple | 660 Nm à – tr/min |
Vitesse max | 220 km/h |
Cout d’une recharge | 5.28 € |
Cout en électricité pour 100Km | 4.8€ |
Accélération (0 à 100km) | 6 s |
Mixte | De 2.80 à 3.10 L/100km |
Poids | 2685 kg |
Taille réservoir | 90 litres |
Pneumatique | 245/50R20 : 2 trains |
Dimension (L/l/h) | 5.05 / 2.05 / 1.87 |
Volume du coffre | 630/1841 Litres |
Prix | 129900 euros |
Range Rover P530 MHEV Essence
Caractéristiques | |
---|---|
Cylindrée | 4.4L V8 inj. directe turbo 48V |
Puissance | 530 ch à 5500 tr/min |
Boite de vitesse | Automatique |
Transmission | 4×4 |
Couple | 750 Nm à 2500 tr/min |
Vitesse max | 250 km/h |
Accélération (0 à 100km) | 4.6 s |
WLTP consommation en cycle vitesse | Mixte : De 11.40 à 11.90 L/100km |
Poids | 2585 kg |
Taille réservoir | 90 litres |
Pneumatique | 255/50R21 : 2 trains |
Dimension (L/l/h) | 5.05 / 2.05 / 1.87 |
Volume du coffre | 725/1841 Litres |
Prix | 139 000 euros |
Range Rover D250 MHEV Diesel
Caractéristiques | |
---|---|
Cylindrée | 3.0L 6cyl. inj. directe turbo 48V |
Puissance | 249 cv à 3750 tr/min |
Boite de vitesse | Automatique |
Transmission | 4×4 |
Couple | 600 Nm à 1500 tr/min |
Vitesse max | 206 km/h |
Accélération (0 à 100km) | 8.3 s |
WLTP consommation en cycle vitesse | Mixte : De 7.60 à 8.20 L/100km |
Poids | 2505 kg |
Taille réservoir | 80 litres |
Pneumatique | 245/50R20 : 2 trains |
Dimension (L/l/h) | 5.05 / 2.05 / 1.87 |
Volume du coffre | 725/1841 Litres |
Prix | 122 600 euros |
Range Rover D350 MHEV Diesel
Caractéristiques | |
---|---|
Cylindrée | 3.0L 6cyl. inj. directe turbo 48V |
Puissance | 350 cv à 4000 tr/min |
Boite de vitesse | Automatique |
Transmission | 4×4 |
Couple | 700 Nm à 1500 tr/min |
Vitesse max | 234 km/h |
Accélération (0 à 100km) | 6.1 s |
WLTP consommation en cycle vitesse | Mixte : De 7.60 à 8.30 L/100km |
Poids | 2505 kg |
Taille réservoir | 80 litres |
Pneumatique | 2 trains |
Dimension (L/l/h) | 5.05 / 2.05 / 1.87 |
Volume du coffre | 725/1841 Litres |
Prix | 129 800 euros |