Essai vidéo de la Volvo S60 Polestar

La nouvelle S60 Polestar Engenireed est la berline hybride rechargeable la plus puissante jamais construite par Volvo. Sous son capot, 405 chevaux ne demandent qu’à s’exprimer.

Ne vous fiez pas à sa ligne sage. La nouvelle Volvo S60 Polestar est une furie. Son logo Polestar collé sur la calandre est une première indication : il s’agit de l’ancienne antenne sportive de Volvo, devenue une marque depuis deux ans, et qui se consacre désormais entièrement aux voitures électriques. Avec au total 405 chevaux obtenus grâce à un 4 cylindres thermique de 318 ch et un moteur électrique de 87 ch, sport et électricité se mêlent pour transformer cette nouvelle S60 en bombe. De quoi passer du 0 à 100km/h en 4.4 secondes. 

Volvo S60 Polestar : une berline pas comme les autres

Physiquement, rien d’ostentatoire. Mais en y regardant de plus près, les étriers jaunes Brembo se dégagent ainsi que des canules d’échappement et des ceintures de sécurité du même jaune que les puissants étriers. Pour supporter cette puissance, la berline hybride de Volvo a renforcé ses suspensions. Quant à la boite automatique à 8 vitesses, elle exploite à merveille la plage de couple et la puissance du moteur. Les palettes disposées à l’arrière du volant pouvant prendre le relais, notamment sur circuit.

Zéro litre en ville 

Lorsqu’il s’agit de traverser une ville ou un village, il suffit de tourner la molette sur le mode « Hybride » pour réaliser un zéro litre au 100 km. Car lorsque la batterie de 11.6 kWH a été régénérée à 100% (compter 3 heures sur une prise domestique de 16A), la nouvelle V60 hybride Polestar peut parcourir 40 km en mode 100% électrique. 

Nouvelle Volvo S60 Polestar en vidéo

La berline fabriquée dans la nouvelle usine de Charlestone en Caroline du Sud aux Etats-Unis, est une sérieuse concurrente aux Mercedes AMG, BMW M ou Audi RS.  Prix : à partir de 67 600 euros

Partagez l'article sur :