TOUR VOILE 2018 : ETAPE 6 Hyères : L’écart avec la 6ème place se creuse

L’avant dernière étape du Tour Voile avait lieu à Hyères ce jeudi et vendredi. Cette étape était importante pour les équipages car il fallait prendre des points pour accéder à la Super Finale de dimanche à Nice.

Journée du Jeudi : « un côtier avec un air de déjà vu »

Tour voile team vivacar hyeres

On s’attendait à un côtier explosif et ce fut le cas. Dès le départ, le diam vivacar.fr se met en difficulté. Il passe la bouée de dégagement à la 11ème place. Matthieu, Fred et Didier tentent alors une attaque. Mauvaise stratégie puisque qu’ils sont rattrapés par leurs poursuivants. Le Team se retrouve alors très vite en 16ème position. Puis, Didier le spécialiste de la course au large, choisit une stratégie osée. Celle-ci paie enfin. L’équipe remonte au classement et grâce à un énorme finish, ils coiffent 4 bateaux sur le dernier bord. Le Team Vivacar.fr termine 7ème de ce qui était le dernier côtier de ce Tour Voile 2018. Un côtier qui ressemblait beaucoup aux précédants.

Journée du Vendredi : « A 1 petit point de la finale du jour »

Tour voile team vivacar hyeres

Plus à l’aise en stade nautique, Vivacar.fr voulait envoyer à message à ses concurrents avant le sprint final à Nice. Mais, cela ne va pas se passer comme prévu. Les marins bleus commencent pas une excellente 1ère manche et termine 3ème de celle-ci. Puis, les 3 manches suivantes sont décevantes. Les bleus peinent à se placer dans les trous au départ et se retrouvent à chaque fois dans les 5 derniers. Ils terminent 10ème, 5ème et 8ème. Un excellent résultat lors de la dernière manche et un raté de ses concurrents leur permettraient de se qualifier en finale : mission impossible. Le team Vivacar.fr termine 2ème de cette manche et donc se place 6ème de sa poule à 1 point de la 4ème place, synonyme de qualification en finale. Déception.