TOUR VOILE 2018 : ETAPE 5 GRUISSAN : LE TEAM VIVACAR.FR N’A TOUJOURS PAS LE DÉCLIC

Le Tour Voile a pris place le 16 et 17 Juillet à Gruissan qu’on appelle aussi « le pays du vent ». Un rendez-vous à ne pas manquez pour le team Vivacar.fr pour rester dans la course au classement général.

Journée du Mardi : « Un raid cotier surprenant »

Après une journée dite « de repos » avec une transition de 9h de route pour la Méditerranée, les teams s’affrontaient sur un raid côtier.
Les conditions météorologues sont parfaites : grand soleil et plus de 20 nœuds de vents. Au départ, le team est plutôt timide et se retrouve 9ème. Puis, une opportunité s’offre à eux pour passer devant beaucoup de bateaux et récupérer la 2ème place mais les bleus manquent l’occasion. Ils redescendent même jusqu’à la 13ème place.
Matthieu, Fred et Didier se reprennent en main et cravachent jusqu’à la ligne d’arrivée. Avec une excellente navigation, les marins bleus remontent et réalisent un excellent finish en s’emparant de la 6ème place. Daniel, le coach, est passé par toutes les émotions.

Tour voile Gruissan Team vivacar

Journée du Mercredi : « une finale mais pas de résultat »

Hier matin, les bleus étaient remontés à bloc pour réaliser une grosse performance sur ce stade nautique du jour. Et les manches qualificatives le prouvent. Ils terminent 3ème de la première manche et 4ème de la suivante. Puis vient alors la dernière manche. Le team prend dès le départ une double pénalité. Ils passent la 1ère bouée en dernière position. On se dit à ce moment-là que la finale leur échappe. Mais les hommes de Daniel, combatifs, ne lâchent rien et remontent les places petit à petit. Ils signent une excellente 5ème place et se qualifie pour la finale du jour.
En finale, le même scénario se répète, toujours pas de déclic. Le team ne parvient à attaquer comme il veut et peine à s’imposer au départ. Nos bleus terminent logiquement à la 8ème place de cette finale. Dommage quand on sait tous les efforts qui ont été fournis pour arriver en finale.

Tour voile Gruissan Team vivacar