TOUR VOILE 2018 : ETAPE 4 Baden : Le Team Vivacar.fr n’y arrive pas à domicile

Comme l’année dernière, le Tour Voile s’arrêtait à Baden, lieu de résidence de la plupart des membres du team. L’année dernière, Daniel et ses marins s’étaient imposés devant leur public. Mais cette année, l’étape n’a pas été aussi belle qu’en 2017.

Journée du Samedi : « Un raid côtier très compliqué »

Le raid côtier s’est tenu dans un cadre idyllique au milieu de la baie de Quiberon. Les conditions météorologies étaient compliquées : pas ou peu de vent. Le départ de la course a été décalé de plusieurs heures et les membres du team ont dû patienter sous la grosse chaleur en attendant un éventuel départ. Puis, le départ est lancé. Le Team démarre très bien et passe le 1er et 2nd pointage à la 4ème place. Mais à cause de mauvais placements et choix tactiques, le team redescend à la 12ème place. C’est sur la dernière ligne droite de ce raid que le Team Vivacar.fr réussi à finir 7ème place de l’étape en coiffant le Team Lorina sur la ligne d’arrivée.

tour voile 2018 team vivacar

Journée du Dimanche : « Une performance qui coute chère »

Pour cette dernière journée de course sur la côte ouest, le Team voulait montrer qu’il était là pour faire un podium sur ce Tour Voile 2018. Mais, cela ne va pas se passer comme prévu. Les bateaux attendent pendant de longues heures le vent. Les officiers de courses tentent de trouver un plan d’eau praticable en vain. Malgré tout, une première manche est lancée. Avec ce peu de vent, Matthieu et ses équipiers n’arrivent pas à naviguer et termine 12ème de cette manche qualificative. Puis, les officiers décident d’arrêter les manches pour passer à la Finale. Le team, 12ème, n’est donc pas qualifié en finale. Avec seulement une manche qualificative, le Team n’a pas eu sa chance pour espérer se qualifier.

tour voile 2018 team vivacar