TOUR VOILE 2018 : ETAPE 3 Barneville : Le Team Vivacar.fr revient sur concurrents directs

Lors de cette troisième étape, le Tour Voile s’arrêtait en Normandie à Barneville-Carteret. Après un jour de repos durant lequel le Team a remis à neuf le bateau et s’est reposé avant d’attaquer la dernière ligne droite. Les 2 jours de courses avaient lieu entre les îles anglaises de Chausey et la côte normande.

Journée du Jeudi : « Un remake de Dieppe »

Le depart avait lieu en face du port de Barneville. Les 26 équipes se sont élancées dans un raid épique. L’option tactique choisie au départ n’est pas la bonne. Le Team se retrouve rapidement mal classé (17ème à la moitié du parcours). Malgré tout, comme à Dieppe, Matthieu, Fred et Didier ne lâche pas l’affaire. L’équipe navigue bien, très bien. Ils arrivent à remonter et finiront 9ème de ce raid. Cette remontada est bonne pour la confiance et le team peut alors attaquer la journée du vendredi avec une certaine sérénité.

team vivacar tour voile

Journée du Vendredi

Cette journée commencent très bien. Les hommes de Daniel réalisent d’excellentes manches qualificatives (2nd, 3ème, 6ème et 2nd)et terminent 2nd de leur poule. L’équipage régate parfaitement. On se dit donc que le podium en finale est à leur portée. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Le team peine à s’imposer et commet quelques erreurs qui vont se payer cash. Les petits bleus sont rapidement distancés et ne parviendront pas à revenir. Ils finissent en 7ème position de cette finale mais réduisent l’écart avec le 6ème et 5ème du classement général.

team vivacar tour voile