TOUR VOILE 2018 : ETAPE 2 DIEPPE: Le Team Vivacar.fr s’en sort (très) bien

Le Tour Voile se déplaçait cette fois-ci à Dieppe. La flotte du Tour de France à la voile avait rendez-vous au pied des célèbres falaises d’Albâtre pour un raid côtier et des stades nautiques.

Journée du Lundi : « Le pire a été évité »

C’est devant les falaises de « craie » que les 26 équipages se sont lancés pour 2 heures de course au large. Le départ du team Vivacar n’est pas excellent mais après le passage de la 1ère boué, ils occupent la 8ème place. Didier choisit alors d’emmener son bateau le long de la coté pour éviter le gros courant qu’il y a au large. Un choix risqué mais qui ne paiera pas. Les hommes de Daniel se retrouve coincés dans une zone sans vent et peu d’eau. Le team réussi à sortir de cette zone mais en 15ème position. Puis, avec plus de vent et une bonne navigation, les bleus limitent la casse et franchissent la ligne d’arrivée en 10ème position.

Didier et Vincent lors de la mise à l'eau du bateau
Didier et Vincent lors de la mise à l’eau du bateau

 

Journée du Mardi : « Le résultat est là mais pas la manière »

Une épreuve de stades nautiques est au programme de ce mardi. Nos marins bleus ont beaucoup de mal à naviguer avec ces conditions de vents (18 nœuds). Mais ils ne lâchent rien. Avec des résultats en dents de scie (8e, 3e, 8e,3e et 2e) pendant les manches qualificatives, Matthieu et ses 2 équipiers se qualifient en finale.

La finale est plutôt incroyable. Dès le départ, deux équipes sont disqualifiés pour Black Flag. Ils ont volé le départ. Il n’y a donc plus que 6 prétendants à la victoire du jour. Le team Vivacar.fr régate mal puisqu’ils se retrouvent en 6ème position. Mais, un accrochage entre 2 équipes propulse les petits marins bleus en 4ème position. L’ordre restera le même jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le team vivacar.fr occupe la 7ème place du général à l’issue de cette deuxième étape. Les bleus se placent en embuscade à seulement 9 points de la troisième place.

Tour Voile 2018 Dieppe team vivacar Tour Voile 2018 Dieppe team vivacar Tour Voile 2018 Dieppe team vivacar