Tour Voile 2018 : Etape 1 Dunkerque : le team vivacar.fr monte en puissance

Le Tour de France à la voile 2018 est enfin lancé. Après plusieurs mois de préparation, le Tour a débuté vendredi dernier à Dunkerque pour la Team vivacar.fr. Au programme de cette étape : 3 jours de stades nautiques.

Journée du vendredi : « Pas en confiance sur les départs »

En effet, lors de la toute première journée le team vivacar.fr n’arrive pas à se placer et réaliser de bons départs. Avec un vent très faible, les départs deviennent d’autant plus importants. Les petits bleus enchaînent les erreurs et sont poussés à la faute pour avoir volé un départ. Un « Black Flag » qui les empêche donc de se qualifier pour la finale du jour. Déception.

team vivacar.fr tour voile 2018
Peu de vent pour cette journée d’ouverture du Tour 2018

Journée du Samedi : « Un team avec du caractère »

Après une mauvaise journée, le team se reprend bien. L’objectif du jour est rempli avec une première qualification pour la Finale. Lors de la finale, un accrochage au départ leur font perdre un temps précieux. Le team se fait vite distancer mais ne lâche rien. Daniel et ses hommes arrivent malgré tout à accrocher la 5ème place de cette finale. Encourageant.

team vivacar.fr tour voile 2018
Daniel Souben donne ses consignes tactiques depuis son zodiaque
team vivacar.fr tour voile 2018
Matthieu, Fred et Malo ont assuré la navigation pour les 3 jours de stades à Dunkerque

Journée du Dimanche : « Une journée au gout amer »

Durant la phase de qualification, les bleus réalisent d’excellents résultats avec deux victoires devant Beijaflore, une 2ème et 3ème place. Une nouvelle qualification en finale à la clé.
Matthieu, Malo et Fred abordent donc cette finale avec le plein de confiance. Malheureusement, vivacar.fr ne profite pas des belles conditions de navigation et termine 6ème de cette finale du jour. Frustration !

Nos marins bleus terminent cette étape de Dunkerque en 6ème position du classement général à 5 points du leader.