Top 8 des meilleurs sièges auto 2019

Jusqu’à 10 ans (ou 1.35m), les sièges auto sont obligatoire pour assurer la sécurité de votre enfant en voiture. Et, parmi la multitude de modèles existants, il n’est pas si facile de bien choisir le modèle dans lequel trônera bébé. Groupe 0+, 0+/1, 1/2/3… Il faut d’abord bien maîtriser le découpage des différents groupes en se référant à la taille et au poids de l’enfant. Puis, avant de penser couleur ou design, consulter les résultats au crash-test. Voici une sélection des meilleures coques et sièges auto 2019.

sièges auto

Sécurité : les 3 meilleures coques

Pour couvrir les besoins d’un nouveau-né qui risque de se sentir perdu dans un siège auto évolutif trop spacieux, l’idéal est de se tourner vers une coque qui sera plus adaptée à la morphologie d’un bébé. Trois coques sortent du lot :
– Le Cybex Sirona à la fixation Isofix et qui a l’avantage de pivoter pour éviter de se briser le dos en installant bébé. Pour un usage face à la route, le Cybex Sirona fonctionne avec un bouclier qui améliore grandement la sécurité.
– Avec son réducteur intégré, le Britax Dualfix est également une excellente coque qui pivote et nécessite une fixation Isofix.
– Enfin, le Klippan Kiss 2 qui peut s’attacher avec une ceinture ou le système Isofix, s’installe dos à la route uniquement.

Les 2 meilleurs sièges auto pas chers

Maxi Cosy Rock

Avec un prix canon de 180 euros, le Maxi Cosy Rock dorlote les nouveau-nés jusqu’à 13kg. Pour caler les plus petits, un rembourrage spécial nouveau-né est proposé. Et pour éviter les dégâts d’un choc latéral, le Maxi Cosy Rock absorbent les chocs. Pratique : sa housse est amovible et facilement lavable. Ce siège auto se clipse également en un clin d’œil sur les poussettes adaptées. Quant aux coloris disponibles, le choix est large. A installer avec une base isofix ou la ceinture de sécurité 3 points de votre auto.

Bébé confort Rodifix

Bébé Confort propose un siège auto groupe 2/3 (15-36kg) à moins de 155 euros et qui a obtenu un joli 4 étoiles au crash-test. Il faut dire qu’il est très performant en cas de chocs latéraux en assurant une protection optimale de la tête et de la nuque de votre chérubin. Le Rodifix est parfaitement adapté aux enfants de 3 à 10 ans grâce à sa hauteur de tête ajustable. Le siège est inclinable et la housse amovible lavable. Il s’installe face à la route seulement avec le système Isofix.

Les 3 meilleurs sièges auto évolutifs

Certains sièges auto peuvent suivre la croissance de l’enfant pendant une dizaine d’années. Ces sièges groupe 1/2/3 conforment, à la norme R-44/04, sont donc extrêmement réglables.

– Abordable, puisqu’il coûte environ 300 euros, le Cybex Pallax M-Fix est un siège évolutif qui a bien des atouts. A commencer par une fixation pas forcément Isofix ( ce qui lui permet d’être fixé sur n’importe quelle auto) et 12 positions de réglage en hauteur existent et le bouclier est ajustable. Atout sécurité : le bouclier ajustable fonctionne tel un airbag gonflé et protège donc de façon optimale les blessures à la nuque en cas de collision.

– Moins cher (122 euros), le Britax Römer Evolva n’en est pas moins un siège évolutif fiable qui s’installe face à la route et propose plusieurs positions d’inclinaison. Outre son confort et sa protection optimale notamment contre les chocs latéraux, le Brimax dispose de portes-gobelet et d’une tablette de voyage rétractable.

– Le siège auto évolutif Recaro Young Sport Hero dispose d’une mousse à mémoire de forme et d’absorbeurs d’énergie qui réduisent les forces produites en cas de choc. A 239 euros, ce siège auto directement issu de l’industrie automobile, se transporte facilement grâce à sa poignée ergonomique.