Voiture d’occasion : 5 bons plans 2019

Les stars en fin de carrière permettent de réaliser de bonnes affaires au moment d’acheter votre voiture d’occasion. Top 5 des voitures d’occasion du marché en 2019.

Fiat 500 : la carte nostalgie

top 5 des voitures d'occasion fiat 500

La Fiat 500 prendra sa retraite en 2020. Lancée en 2007 et restylée en 2015, elle reste dans le top 5 des voitures d’occasion. Elle reste également dans le coup physiquement grâce à son look rétro et ses jolies courbes. C’est également une citadine bien équipée : écran tactile, régulateur de vitesse… Quant au mobilier et les assemblages, ils ne montrent quasiment pas de signe de vieillissement. Parfaite pour évoluer dans la jungle des villes grâce à sa direction très douce qui fait des créneaux un jeu d’enfant, la Fiat 500 rechignera un peu moins à s’aventurer sur les voies rapides avec le 1.2 essence plutôt vigoureux. Globalement, niveau fiabilité, les organes mécaniques principaux du petit pot de yaourt ne souffrent pas de problèmes chroniques. Destinée à jouer des coudes avec les petites citadines les plus chics du marché, vous pourrez tomber nez à nez avec la Fiat 500 sur le site Vivacar.  

Nissan Juke : pour sortir du lot

top 5 des voitures d'occasion Nissan Juke

Ses rondeurs exubérantes et ses couleurs vivent ne laissent pas indifférent. Lors de son lancement, le Juke a fait une entrée fracassante et s’apprête à laisser place à la seconde génération. Deuxième parmi le top 5 des voitures d’occasion, avec sa gueule d’enfer et son châssis enjoué, ce gros jouet bénéficie d’une tenue de route saine. Manque peut-être à ce SUV l’ivresse des moteurs : à part le 1.6 DIG-T, ses moteurs sont placides. Mais en ville, il restera suffisamment dynamique. Le Juke se dégote sur Vivacar sous la barre des 15 000 euros.

Opel Corsa : rapport prix/équipement favorable

top 5 des voitures d'occasion Opel Corsa

Après une longue carrière, l’Opel Corsa est arrivée au bout du chemin. D’occasion, c’est son bon rapport prix/équipement sur toutes les versions qui peut vous tenter. Au volant, pas de piège : la Corsa jouit d’un excellent comportement routier et son confort est appréciable avec les jantes 15 ou 16 pouces. Le volant s’ajuste en hauteur et profondeur et ses moteurs diesel se montrent sobres. Si la présentation intérieure de la Corsa est un poil austère, l’équipement est complet : clim’, jantes en alliage, caméra de recul ou encore Mirror Link sont fournis de série. Une bonne affaire à retrouver sur Vivacar.

Toyota Yaris hybride : une belle sobriété

top 5 des voitures d'occasion Toyota Yaris

Si elle n’a pas réussi à détrôner ses rivales en termes d’agrément routier ou de finition, la Yaris leur fait un pied de nez en se présentant comme la seule citadine hybride du plateau et quatrième du top 5 des voitures d’occasion. En ville, la douceur de la transmission automatique de la Toyota Yaris hybride fait merveille et ne réclame que 4L/100km. Une sobriété impressionnante. Taillée pour la ville, la Yaris Hybride reste cependant moins à l’aise sur voies rapides mais reste un bon choix d’occasion.

Volkswagen Golf : les yeux fermés

top 5 des voitures d'occasion volkswagen-golf

Alors que la Golf 8 commence à montrer le bout de son capot, la génération actuelle ne se vend pas très chère d’occasion. Il n’y a pas de pièges : la Golf 7 a atteint un impressionnant niveau de maturité. Ligne classique, accueil aux petits oignons, présentation léchée, l’allemande conserve la même saveur que ses aînées. Accessibilité, garde au toit, espace aux jambes… tous les indicateurs sont au vert. Idem pour le coffre, à la fois grand et pratique. La Golf reçoit l’excellent moteur 1.5 TSI qui désactive la moitié de ses cylindres lorsqu’il est faiblement sollicité, de façon à économiser du carburant. Les familles apprécieront le break et sa vaste soute.
Pour d’autres vedettes du marché, la retraite est également proche. Du coup, d’autres bons plans sur Vivacar existent comme la Citroën C4 SpaceTourer ultra confortable et à la modularité bien pensée. Idem pour la Dacia Sandero qui vit ses derniers mois : une troisième génération basée sur la plate-forme de la Renault Clio 5 sera commercialisée dès l’an prochain. Chez Peugeot, l’excellente 208 va bientôt laisser place à un nouveau modèle. Tout comme le 2008 au comportement routier dynamique à souhait.