Top 5 des cabriolets d’occasion pour l’été 2019

Un rayon de soleil suffit à penser cabriolet. Et rouler cheveux au vent pour moins de 20 000 euros, c’est possible. Pour cela, il suffit de choisir le bon cabriolet d’occasion. Tour d’horizon.

Les cabriolets ont nettement moins le vent en poupe depuis quelques années et sont de plus en plus rares au catalogue des constructeurs généralistes. Plus aucune voilure chez Opel, baisse de découvrable chez Volkswagen depuis la disparition des Eos et Golf Cabriolet. Même les constructeurs tricolores pour lesquels c’était une véritable tradition, ont jeté l’éponge car ces autos sont trop chères à produire. On se souvient des ultimes héritières avec nostalgie : la DS3 Cabrio, la Peugeot 308 CC ou encore la Renault Mégane CC. Mais, si l’on a envie de respirer l’air de l’été, on peut leur offrir une seconde vie en se les procurant d’occasion. Et le marché de seconde main  regorge justement de voitures à ciel ouvert pour un budget raisonnable. Exit les cabriolets premium comme Audi, Mercedes ou BMW où il faut mettre la gomme financièrement. Voici quelques modèles que vous retrouverez sur Vivacar à des prix fort raisonnables.

Cabriolets d’occasion : Mini Cabrio

Cabriolets d’occasion : Mini Cabrio
Mini Cabrio

Une petite puce des villes au look néo-rétro très amusante à conduire. La Mini est encore plus fun en version cabriolet. Sur le site Vivacar, des modèles datant de 2013 peuvent se dégoter aux alentours de 20 000 euros et offrent une belle tenue de route et des performances à la hauteur des attentes du conducteur. Inutile d’embarquer trop d’affaire : le petit coffre est plutôt dévolu au rangement de la capote en toile. La Mini Cabrio, c’est l’auto plaisir par excellence.

Cabriolets d’occasion : Mazda MX5

Mazda MX5
Mazda MX5

Avis à tous les amateurs et amatrices de conduite sportive. La Mazda MX5, qui est une propulsion, offre un plaisir inouï, notamment dans les virages. Ce cabriolet est plus qu’une voiture : c’est un jouet terriblement grisant et amusant sur la route. C’est d’ailleurs le cabriolet le plus vendu au monde et la fiabilité est, bien évidemment, au rendez-vous. Capote en toit ou toit rigide ? Vous avez le choix depuis la 3ème génération de la Mazda MX5. Du plaisir pour un tarif mesuré. De quoi redécouvrir des sensations au volant.

Cabriolets d’occasion : Opel Cascada

Opel Cascada
Opel Cascada

L’Opel Cascada disponible sur Vivacar est réellement un bon plan. Car ce mêle savamment élégance et puissance. Ses lignes restent dans l’air du temps, même pour la version 2015, et, dans l’habitacle, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en matière de technologies.

Cabriolets d’occasion : Citroën DS3 cab

Citroën DS3 cab

Ce cabriolet est un peu celui des fashionista. La Citroën DS3 cab arbore une ligne vraiment séduisante et propose des combinaisons infinies pour la personnaliser à souhait. Il suffira de 16 secondes pour que la toile se rétracte totalement. Moins chère qu’une Fiat 500 CC ou une Mini cabriolet, la DS3 cab offre une tenue de route dynamique et un moteur THP souple et performant. Attention : l’habitabilité est réduite aux places arrière et le coffre est quasi inexistant. En revanche, la qualité de fabrication est bel et bien au rendez-vous. 

Cabriolets d’occasion : Renault Mégane CC

Si vous voulez voyager à quatre, c’est vers la Renault Mégane CC qu’il faudra vous tourner. Ce cabriolet au look encore potable se dégote pour environ 13 000 euros sur Vivacar (année 2013). Dans l’habitacle, vous vous entendrez causer : les remous d’air sont parfaitement maîtrisés, encore plus vitres latérales remontées. En moins de 20 secondes, le toit rigide s’escamote. Ses atouts : son confort, son agrément de conduite et son bon niveau de sécurité.