Quand la techno envahit les sièges autos 2018

Un bébé, c’est tout un poème. Mais installer un siège auto, c’est un vrai problème. D’après les chiffres 2017 de la sécurité routière, sur la route, chaque jour, quatre enfants âgés de moins de dix ans subissent un accident de la route en tant que passager, conséquence d’un siège sur deux mal attaché. De quoi inciter les parents à bien choisir leur siège bébé en fonction de sa facilité d’usage, mais aussi de la protection qu’il offre. Dans ce dernier domaine les progrès sont flagrants et les fabricants utilisent les dernières technologies en matière de protection. Petit guide des sièges auto 2018 du groupe 1/2/3 (9 à 36 kg) les plus révolutionnaires et, surtout, les plus faciles à installer et à utiliser.

Siège auto MyCarsit : le meilleur rapport qualité/prix

siege-auto-MyCarSit

Bien rembourré aux zones clefs, le siège auto MyCarsit, qui s’est vu attribué la médaille d’or aux épreuves de crash test (3 étoiles) possède aussi l’avantage de ne pas coûter cher. Fabriqué en France et respectant à la lettre les normes européennes, vous pourrez le choisir dans votre coloris préféré : gris, rose, orange ou bleu. Prix indicatif : 39.99 euros.

Recaro Young Sport : pour séduire les papas

Siege-Auto-Recaro-

Avec son look de baquet de course, les papas vont en être fous. Ultra facile à installer et désinstaller, ce superbe siège offre d’excellents matériaux de fabrication, des rembourrages bien épais et très confortables, et un appui tête fort pratique. Cerise sur le gâteau, sa mousse à mémoire de forme assure une ventilation de l’air pour un confort encore plus époustouflant. Prix indicatif : 199,90 euros

Siège auto Joie Trillo Shield : porte-boissons inclus

Siège-auto-joie-trillo-shield-001

Si vous avez une auto récente, c’est la panacée : ce siège auto, utilisable de 9 à 18kg et qui a reçu lui aussi l’une des meilleures notes au crash test, s’installe en Isofix, ce système monté de série dans de nombreuses autos neuves et qui permet d’installer un siège d’un simple clic. Le bouclier de protection de ce Trillo Shield veille : il permet à l’enfant de s’enrouler autour en cas de choc et d’éviter ainsi de graves blessures aux cervicales. Quant à l’appui-tête réglable, il assure son confort. Votre enfant à soif ? Il pourra saisir son gobelet déposé dans l’un des porte-boissons rabattables. Prix indicatif : 109 euros.

Siège auto Cybex Pallas M-Fix : voyage en première classe

siege-auto-pallas

Un siège évolutif, c’est toujours positif. Pas besoin de le changer jusqu’aux dix ans de votre enfant. Né pour réduire les risques de blessures graves à la nuque en cas de choc, le Cybex Pallas dispose lui aussi d’un bouclier ajustable jusqu’à 18 kg. D’un coup de main, le dossier s’incline. Et l’appuie-tête empêche la tête de votre enfant de balloter lorsqu’il s’endort. Prix indicatif : 149 euros.

Siège auto Recaro Monza Nova : pour les mélomanes

Siege-auto-monza

Pour celles et ceux qui ne sont pas doués pour installer un siège auto en un clin d’œil, celui-ci est le complice parfait : il se fixe aisément sur les 2 points d’encrage Isofix. Un bouclier d’impact est là aussi pour offrir un maximum de protection et sa têtière gonflable est réglable sur 11 positions. Votre enfant est mélomane ? Ca tombe bien. Il pourra écouter la musique qui filtre à travers les enceintes intégrées à la têtière… Prix indicatif : 157,17 euros.

AxissFix Air de Bébé Confort : le plus révolutionnaire

Siege-auto-AxissFixAir-de-Bébé-Confort

Il a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois. Il pivote à 360°, mais surtout l’AxissFix Air est le premier siège auto à intégrer une innovation inédite : il est équipé d’airbags. En cas de collision, hop, il déploie en 0.015 secondes deux coussins d’air qui fonctionnent et protègent comme des airs bags mais sans le risque de brûlure. Cette nouvelle technologie permet de réduire les forces qui s’exercent sur les vertèbres cervicales de votre bambin. Tarif indicatif : 649 euros.

Partagez l'article sur :