Actualité Auto

Lyon, le 1er Salon Automobile en Europe en 2022

Blog Auto » Lyon, le 1er Salon Automobile en Europe en 2022

Il est de retour ! Après une édition annulée en raison du contexte sanitaire, le Salon automobile de Lyon aura lieu du 7 au 11 avril prochain à Eurexpo. Un événement important pour le monde automobile qui va accueillir pas moins de 45 marques, avec beaucoup de nouveautés dont une mise en avant des motorisations alternatives. Voici le programme.

Salon-automobile-lyon-2022

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Salon automobile de Lyon 2022 : « une saveur spéciale »

« Le monde automobile attend de se retrouver. Après les décalages et annulations dus à la crise il y a une vraie impatience. L’édition 2022 aura forcément une saveur spéciale. Nous sommes à Lyon et la recette lyonnaise du Salon de l’Auto, conviviale et familiale, a fait ses preuves.

Elle plaît aux exposants, aux marques automobiles, aux visiteurs. Nous aurons le plaisir d’organiser à Lyon le premier grand Salon Automobile en Europe en 2022 », se réjouit Anne-Marie Baezner, Directrice du Salon automobile de Lyon.

Lyon 2022 : le salon fait le plein de nouveautés

Pour la troisième édition consécutive, les organisateurs du salon automobile de Lyon vont accueillir l’ensemble des marques automobiles représentatives du marché, y compris les groupes Stellantis et Renault Group. Aucun grand constructeur ne manquera à l’appel.

En outre, pour la première fois, le salon automobile a ajouté le véhicule d’occasion à son programme, « parce que la demande évolue et qu’il faut répondre aux attentes des consommateurs ». Force est de constater qu’avec la pénurie des semi-conducteurs, beaucoup de voitures neuves nécessitent, c’est rien de le dire, un délai important pour leur livraison. D’une façon générale, l’évolution des tendances de consommation poussent les consommateurs à se tourner vers l’occasion. Concrètement, sur les 50 000 m2 du Salon 202, 10 000 m2 seront donc consacrés au véhicule de seconde main. 

Parmi les nouveautés de ce salon, outre l’occasion, les organisateurs ont mis l’accent sur le développement de la complémentarité des solutions de mobilité. Ainsi les services liés aux déplacements au sens large seront également représentés, comme les bornes de recharge pour le véhicule électrique, le vélo et la trottinette électriques, etc.

Quel est le programme 2022 du salon automobile ?

Le Salon automobile de Lyon 2022 conservera ses caractéristiques qui font son succès d’édition en édition, mariant ventes de voitures, proximité et passion : « Lyon a trouvé la formule gagnante soulignée par les exposants et les marques automobiles », assure Anne-Marie Baezner.

« Notre salon offre un très bon retour sur investissement aux exposants à l’écoute du marché, avec notamment 1 800 ventes lors de la dernière édition et un rapport qualité /prix de participation défiant toute concurrence grâce à sa formule de stands packagés où les vedettes sont les voitures ». 

« Le Salon Automobile de Lyon est un peu un « mini Salon de Genève » avec les qualités du salon helvétique : un événement à taille humaine où les modèles exposés sont très accessibles et où l’on peut organiser des essais dynamiques à portée de stand », résume la Directrice du Salon automobile de Lyon. 

Anne-Charlotte Laugier, journaliste, blogueuse et romancière (Ramsay).