Que nous réserve la rentrée automobile ?

De toute évidence, les constructeurs n’ont pas chômé depuis le salon de Genève et la rentrée automobile promet d’être riche en surprises. Concurrence oblige, chaque constructeur lance ces nouveaux modèles, autant de nouveautés qui n’ont pas fini de nous faire rêver.

Le haut de gamme en effervescence

Chez Aston Martin, la culture du luxe, de la performance et du sport n’a pris aucune ride. Avec un modèle qui pourrait bien être baptisé DB11, la DB9 semble avoir trouvé un remplaçant de taille. Les inconditionnels de voiture haut de gamme seront également heureux de découvrir l’Alfa Romeo Giulia, une version QV de 510 ch prête à faire parler d’elle. Toujours plus puissante, la Ferrari 488 Spider est la suite logique de la 488 GTB présentée au salon de Genève. Sur un terrain conquis, Audi se prépare à révéler une flopée de nouveautés avec l’Audi A4, l’Audi S8 Plus, l’Audi E-Tron quattro Concept, l’Audi TT SUV et l’Audi TT RS.

Ce salon sera aussi l’occasion d’admirer la nouvelle génération de X1 de BMW, un crossover au design très travaillé et doté d’une toute nouvelle motorisation. Chez PSA Peugeot Citroën, la Crossback, une version rafraichie de la DS 5 promet d’offrir à ses adeptes une expérience de conduite sportive à la hauteur de leurs attentes.

Le duo de choc Renault-Nissan marquera la rentrée avec un modèle compact qui porte le nom d’Infinity Q30 tandis que chez Jaguar, la F-Pace est prête à partir à la conquête du marché des SUV.

Les constructeurs français sur le pont

La France sera bel et bien présente lors de cette rentrée automobile. La Citroën C4 Cactus « Méhari » ne manquera pas de s’illustrer avec sa ligne épurée et son style qui rappelle sans fausse note celui de la célèbre Méhari. Chez Peugeot, la Peugeot 308 GTI, la Peugeot Fractal, un coupé cabriolet qui fera chavirer les coeurs, et la Peugeot 3008 se préparent à conquérir leur segment respectif. Destinée à supplanter le succès de son aînée Laguna, Renault lance la Latitude.

Les nouvelles signatures allemandes

Mercedes entend marquer l’événement de Francfort de son empreinte avec la Mercedes Classe C coupé, la Mercedes Classe S Cabriolet, la Mercedes GLC et la Mercedes Classe A proposée dans sa nouvelle version. De même, Opel prépare le lancement de la dernière génération d’Opel Astra tout comme Porsche revient au-devant de la scène avec une version relookée de la Porsche 911. Quant à la Smart Fortwo cabrio, elle associe le côté pratique des voitures urbaines au style racé des cabriolets. Particulièrement attendue pour cette rentrée, la Volkswagen CC dont le concept a déjà été exposé au salon de Genève ne devrait pas tarder à faire son apparition pour rejoindre les rangs de la Volkswagen Golf R400 et de la nouvelle Volkswagen Tiguan, dont la commercialisation est prévue dès l’an prochain.

Les autres voitures à découvrir

D’autres voitures sont à découvrir pendant cette rentrée comme la Lamborghini Aventador SV Roadster qui s’illustre par ses performances accrues ou la Lotus 3-Eleven, des modèles à ne pas rater pour tous les fans de voitures sportives. Autre nouveauté automobile, la Skoda Superb Combi, une version break, ne manquera pas de plaire avec son volume de chargement grand format. La marque japonaise Suzuki continue également sur cette lancée avec la Suzuki Baleno, une citadine fonctionnelle et spacieuse. Alors que la Fiat 500 vient apporter une bouffée d’air frais à la création italienne, la Honda Project 2&4 vient surprendre par son concept résolument sportif et ultra-léger. Kia Sportage et Kia Optima ne passeront pas non plus inaperçus pour les amateurs de voiture dynamique et de haute performance.

peugeot_fractal_2
Peugeot Fractal

citroen_c4_cactus_m_1
Citroën Cactus M

ds4_crossback_2
DS4 Crossback

Partagez l'article sur :