Peugeot plus que jamais partenaire de Roland-Garros

Jeu, set et match pour Peugeot qui, depuis 34 ans, est le partenaire officiel de Roland-Garros, l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année. Car si nous venons regarder s’affronter les plus grands et les plus grandes joueuses de tennis de la planète, nous pouvons aussi admirer la Peugeot e-208, autre vedette du tournoi de cette édition 2019 ainsi qu’un tas d’autres dispositifs de communication mis en place par la marque au Lion.

Peugeot est le partenaire historique de Roland-Garros et compte bien, comme chaque année, se faire voir du plus grand nombre grâce à la mise en place d’un puissant dispositif de marketing. Entre une flotte de plus de 200 véhicules, des ambassadeurs de renom, la Peugeot e-208 exposée et une nouvelle campagne de communication haute en couleur, la marque a clairement mangé du Lion pour profiter du feu des projecteurs de l’impressionnant tournoi de tennis sur terre battu, lequel a d’ailleurs inauguré un nouveau court et rénové le Central pour rester à la hauteur.

Roland-Garros : Onze ambassadeurs de renom pour Peugeot 

Ce n’est pas n’importe quel joueur de tennis qui porte les couleurs de Peugeot cette année encore à Roland-Garros. Le tricolore Lucas Pouille, le numéro 5 allemand Alexander Zverev ou encore Robert Farah et Juan Sebastian Cabal qui viennent de remporter le master 1000 de Rome en double, ont été scrupuleusement choisi par la marque au Lion pour attirer l’œil de la foule au sein des nouvelles installations de Roland-Garros. Jusqu’au 9 Juin, c’est aussi une flotte de 225 véhicules qui tourbillonne autour de la terre ocre des cours pour assurer le transport des joueurs, des journalistes mais aussi des VIP et du grand public. Les nouvelles Peugeot 508 et 5008 ainsi que le Traveller font ainsi acte de présence en rendant – sans jeu de mot – de fiers services. Outre cette flopée de modèles badgés « Roland » qui circulent en Île-de-France durant les 15 jours du tournoi, ce partenariat a bien évidemment insufflé des idées à Peugeot. Depuis 35 ans, le Lion met, en effet, sur roues des séries limitées « Roland Garros » avec une pointe d’orange pour symboliser la terre battue. La toute première Peugeot à avoir arboré le badge Roland-Garros n’est autre que la 205 en 1989. La Peugeot 207 CC a, quant à elle, été la première à implanter le logo du tournoi dans les portières. Au total, c’est déjà une vingtaine de modèles qui ont pu profiter de ce partenariat officiel entre Peugeot et Roland-Garros.

La Peugeot e-208 monte au filet à Roland-Garros

Et pourquoi ne pas profiter de ces Internationaux de tennis 2019 pour dévoiler la toute nouvelle 208 électrique de Peugeot ? La citadine silencieuse sera commercialisée début 2020 et a très envie de faire parler d’elle en s’affichant Porte d’Auteuil. L’autre starlette des courts n’hésite pas à monter au filet en s’entourant d’une nouvelle génération de joueurs talentueux qui veulent bien associer leur image à celle de la lionne électrifiée. L’auto verte disposera de 136 ch et 340 km d’autonomie. Le e-208 proposera également trois modes de conduite : éco pour une autonomie optimisée, normal et sport. Ses tarifs devraient débuter autour de 30 000 euros. Autre attraction de Roland-Garros : une hybride rechargeable sportive de 250 ch. Le dynamique concept 508 Peugeot Sport Enginereed qui, pour sa part, sera commercialisé fin 2020 roule également des mécaniques devant le Court Central de Roland-Garros. Cette bête féroce que trois moteurs animent (un PureTech essence de 200 ch et deux blocs électriques, l’un de 110 ch placé à l’avant et l’autre de 200 ch situé à l’arrière) abat le 0 à 100 km/h en 4 petites secondes et préfigure une future ligne de modèles électrifiés hautes performances développés par Peugeot Sport.