Vivacar s’associe à Turbo M6

Dès la rentrée, et pour toute la saison 2019-2020, Vivacar sera présent à chaque numéro de l’émission automobile Turbo M6. Un partenariat avec l’émission automobile phare pour le site de la LOA d’occasion phare.

Partenariat Vivacar Turbo

Faut-il encore la présenter ? Turbo est la plus ancienne émission de la chaine M6. En 1987, elle vient tout juste d’être créée et n’est encore que « la petite chaine qui monte ». Cette même année, Dominique Chapatte, auparavant chargé de la rubrique automobile de RTL, débarque à la station avec une ambition : lancer une toute nouvelle émission hebdomadaire consacrée aux voitures sus toutes leurs formes, qu’elles soient sportives, de prestiges ou populaires. Turbo est créée dès le mois de mars de cette année-là. Depuis, le succès n’en finit plus de se confirmer et 32 ans plus tard, elle rassemble plus d’1 million de téléspectateurs tous les dimanches matin dans une formule sans cesse renouvelée et un présentateur producteur inchangé.

Un partenariat évident

Avec ses essais de nouveaux modèles, ses comparatifs, ses découvertes de modèles exceptionnels et sa couverture des grands évènements internationaux qui ne le sont pas moins, l’association de Vivacar avec l’émission télévisée phare de la télévision française devenait une évidence. C’est ainsi que dès le premier épisode de la rentrée prochaine, les téléspectateurs découvriront, en ouverture du programme, notre site au travers d’un très court film et d’une accroche simple et efficace : « Vivacar, site N°1 du leasing d’occasion ». Tout au long de l’année, au fil des sorties de nouveaux modèles, des salons de francfort, de Genève, de Tokyo ou de Detroit, Vivacar sera présent, pour découvrir les futures autos, celles du passé et celles d’aujourd’hui, qui font rêver, ou qui permettent simplement à tous de bien choisir son futur modèle. Une présence hebdomadaire dans Turbo M6 et une manière de rappeler à tous ceux qui nous connaissent déjà, et à tous ceux qui vont nous découvrir, que Vivacar permet à tous de s’offrir la voiture dont chacun rêve sans faire de dépenses inconsidérées : en se la procurant d’occasion et souvent peu kilométrée à des prix très compétitifs. Mais aussi en concrétisant son acquisition au travers d’une location à option d’achat leur permettant de budgétiser leurs dépenses mensuellement.

Un partenariat avec nos clients

La sécurité des paiements ? C’est l’un des éléments clés, et l’une des principales demandes des acheteurs de voitures. Cet élément fait partie de l’ADN de Vivacar puisque notre site est l’un des départements de CGI Finance, la filiale de la Société Générale leader du financement automobile en France. Quant à la sécurité des autos vendues, et à leur fiabilité, ce sont là encore des demandes des consommateurs et c’est pour cette raison que tous les modèles proposés le sont par les concessionnaires de toutes les grandes marques. Et tous sont revisés et garantis pendant une durée dépendant de leur âge et de leur kilométrage.

Un partenariat cohérent

Cette volonté de satisfaire nos clients, de sécuriser leur achat au maximum nous rapproche de l’émission Turbo. Car tout au long des années, Dominique Chapatte et ses équipes ont prouvé que l’on pouvait durer et traiter l’automobile à la télévision sur le long terme, sans feu de paille. Nous voulons fidéliser nos clients comme il a su fidéliser ses téléspectateurs, évoluer comme ils ont évolué, se renouvelant comme les générations se sont renouvelé, en concevant son métier sérieusement, tout au long des 32 ans d’existence de cette tranche dominicale. Un bel exemple, un objectif pour Vivacar.fr. Et une raison supplémentaire pour justifier notre partenariat avec Turbo et nous retrouver, avant le célèbre générique, tous les dimanche matin, sur M6 bien sûr. La chaîne et l’émission qui n’en a pas fini de monter vers les sommets.