Occasions Seat : la remontada

Longtemps considéré comme une simple marque supplémentaire du groupe Volkswagen, la marque espagnole a entrepris une remontée spectaculaire de ses ventes depuis quelques années.
La marque mal-aimée du groupe Volkswagen ne l’est plus. Depuis deux ans, Seat voit grimper ses ventes sur tous les marchés où le constructeur espagnol est présent, enregistrant en 2017 une hausse spectaculaire de plus de 14%. Un succès lié à ses mécaniques éprouvées, à ses technologies avancées et à ses lignes dynamiques. Mais cette remontada est aussi à mettre au crédit de l’arrivée de deux nouveaux SUV dans sa gamme. Un regain qui permet à Seat de disposer désormais de bonnes cotes sur le marché de la seconde main. Elle permet à l’acheteur de garantir son investissement en étant désormais sur de bien revendre son acquisition le moment venu.

Seat Ibiza, presque voiture de l’année

seat-ibiza

Elle a frôlé le trophée. La nouvelle Ibiza, la citadine polyvalente espagnole pétrie de qualité, s’est retrouvée en finale du trophée européen de la voiture de l’année 2018 que le SUV Volvo XC40 lui a ravi dans la dernière ligne droite. La petite ibère a séduit les journalistes grâce à ses qualités de finition et à sa fabrication irréprochable, bien entendu, mais aussi car elle a emprunté nombre d’éléments mécaniques à la Volkswagen Polo en y ajoutant un brin de fantaisie toute méditerranéenne. A partir de 9 990 euros sur Vivacar avec son pétillant 1.2 TSI de 105ch

Seat Arona : chronique d’un succès annoncé

C’est le petit dernier de la famille Seat et il correspond précisément au goût du moment : celui qui fait le succès des mini-SUv qui, aux côtés des Renault Captur et Peugeot 2008 explose les records de vente. Le Seat Arona a pour lui ce petit plus en matière de style qui fait le succès des Espagnoles récentes. Les premiers exemplaires sont déjà disponibles sur Vivacar dès 18 990 euros équipés du 1.6 TDI diesel de 95ch.

Seat Leon : l’indémodable

Seat Leon
Seat Leon

Les compactes règnent sur l’Europe et, parmi elles, la Seat Leon a toujours affirmé sa différence avec une plateforme empruntée à la VW Golf et Skoda Octavia, elle a, au cours de ses générations successives attiré des clients forts différents. Car la Leon séduit les familles, mais aussi les baroudeurs (avec les modèles Xpérience 4×4) ou les sportifs, avec la gamme Cupra, devenue depuis peu une marque à part entière. Dès 13 490 euros sur Vivacar, avec son exceptionnel moteur 1.4 TSI essence de 150ch, qui permet de couper deux cylindres pour économiser du carburant.

Seat Ateca, celui par qui le succès arriva

seat-ateca

Dans la famille Volkswagen, le SUV compact est devenu une tradition. Tiguan chez VW, il devient Kodiaq chez Skoda. Depuis deux ans, Seat dispose lui aussi d’un tel modèle et l’Ateca est non seulement un peu moins cher que ses confrères, mais il bénéficie en outre de cette touche de dynamisme qui le rendent encore plus attractif. Il est disponible de 22 490 euros sur Vivacar, avec son moteur diesel 1.6 diesel de 115ch, le bloc le plus vendu du groupe VW.

Seat Alhambra : trop méconnu

seat-alhambra

Les grands monospaces sont boudés. Pourtant, ces grands engins rendent des services que les SUV, même de grande taille ne rendront jamais aux familles nombreuses. Leur sièges (jusqu’à 7) sont modulables et leur surface de chargement sont inégalés. Parmi ces vaisseaux de la route, le Seat Alhambra fait plus que bonne figure : ses moteurs et son niveau d’équipements trouvent difficilement des concurrents. A partir de 28 690 euros sur Vivacar, avec le 2.0 TDI diesel de 150ch garant de longs voyages.

Toutes les occasions Seat sur Vivacar

Partagez l'article sur :