Véhicules Honda d’occasion : les premium discrètes

Partout dans le monde, la marque japonaise est considérée comme haut de gamme. Sauf en France. L’occasion de se précipiter vers ces autos de haute qualité, aux motorisations exceptionnelles.
La période est difficile pour les véhicules Honda. Mais en France seulement, car dans le monde, la marque japonaise, l’un des rares constructeurs indépendant avec Mazda, cartonne. Pourquoi ce désamour hexagonal ? Peut-être à cause d’une certaine incompréhension. Partout dans le monde, la réputation de solidité et de savoir-faire de la marque est unanimement reconnue. Et son positionnement premium justifie ses prix plus élevés que ceux des marques généralistes. Mais en France, c’est à côté de ces marques de moyenne gamme que les véhicules Honda sont trop souvent rangées, d’où un certain malentendu. Pourtant, les SUV, comme les citadines et les compactes de la marque valent plus qu’un détour : un coup de cœur.

Honda Jazz

Elle a eu droit à un gentil restylage de milieu de carrière même si elle ne connaît toujours pas le succès mérité. Car la Honda Jazz est pétrie de qualité. Malgré sa petite taille (à peine 4 mètres de long), la citadine polyvalente a de l’espace à revendre. Et pas seulement dans l’habitacle : son coffre offre l’un des meilleurs volumes de sa catégorie (de 354 litres à 1 314 litres sièges rabattus). Sous le capot, s’il n’existe toujours pas de version hybride en France, mais l’arrivée d’un 1.5 i-Vtec développant 130 ch se montre dynamique. A partir de 19 950 euros sur Vivacar.

véhicules Honda honda-jazz

Honda Civic

Elle sévit depuis 45 ans. Et il s’agit déjà de la 10ème génération. La Honda Civic est une berline compacte sans histoire qui, d’occasion, représente un choix raisonné et raisonnable. Confortable et bien équipée, elle possède des moteurs remarquables en terme d’agrément, de performance, de sobriété et de discrétion. Et pour ceux qui cherchent de l’espace, ils tombent bien, la Civic a de quoi en revendre avec une habitabilité remarquable aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. A partir de 12 990 euros sur Vivacar.

véhicules Honda honda-civic

Honda CR-V

Ce n’est pas pour sa vélocité que l’on va le chercher mais pour sa fiabilité et son habitabilité. Le Honda CR-V est un 4×4 plutôt pataud mais tellement robuste, pratique et fonctionnel. D’occasion, il tient la cote, même pour ses versions essence. Avec 557 litres, tous les bagages trouvent leur place. Et la banquette coulissante permet de jouer avec le volume du coffre ou celui des passagers. Sa garde au sol étant peu élevée, le CR-V est un franchisseur très moyen nettement plus à l’aise sur route et autoroute que dans les chemins accidentés. A partir de 22 900 euros sur Vivacar.

véhicules Honda honda-cr-v

Honda HR-V

Largement inspiré du CR-V, le Honda HR-V affronte avec sa deuxième génération le segment très concurrentiel des crossovers urbains. A éviter : la version avec la boite auto CVT. Mieux vaut opter pour un diesel ou une essence en boîte manuelle. Ses atouts : un look sympa et une belle habitabilité arrière. A partir de 22 900 euros sur Vivacar.

véhicules Honda honda-hr-v

Honda NSX

C’est l’une des sportives japonaises les plus mythiques. La NSX était la supercar de Honda lorsque la marque japonaise gagnait tout en Formule 1 avec Prost et Senna comme pilotes. Poids contenu grâce à l’aluminium, comportement routier exceptionnel et raffinements technologiques comme l’accélérateur électronique « drive by wire » ou la direction à assistance électrique, la Ferrari japonaise a un coût d’usage et d’entretien qui s’avère fort raisonnable pour une sportive de cet acabit. L’engin d’exception ne se trouve hélas pas facilement d’occasion.

véhicules Honda honda-nsx

Toutes les occasions Honda sur Vivacar

Partagez l'article sur :