Occasions Fiat : pépites turinoises

L’avenir du groupe Fiat est un peu compliqué. Son dirigeant, Sergio Marchionne, vient de décéder et Dieu sait ce que son successeur réservera à la marque. Pour le moment, les produits de Fiat sont plutôt très bien fabriqués même s’ils ne rencontrent pas toujours le succès escompté. La Fiat Tipo n’est pas très chère et est de très bonne qualité. La Fiat 500 est déjà ancienne mais rencontre toujours le succès. Voici quelques modèles de Fiat que vous pouvez dénicher sur vivacar.fr.

Fiat 500

Fiat-500

En occasion, elle cartonne si bien que ses tarifs restent très élevés. Aucun moyen donc de réaliser une bonne affaire avec la Fiat 500, juste la possibilité d’avoir une auto sur le champ. Avec sa bouille craquante et ses nombreuses qualités, la Fiat 500 sait surfer, à l’instar de la Mini, sur la vague du revival et de la nostalgie. Son style, fidèle à l’original, est réussi. Ses aptitudes urbaines et ses moteurs diesel sont excellents. Niveau sécurité passive, elle assure. Son comportement routier est sûr. Enfin, la Fiat 500 est également très attrayante grâce à ses possibilités de personnalisation infinies. Seul hic : son coffre plutôt riquiqui.

Fiat 500X

Elle a su se faire une place au soleil dans le segment des Crossovers urbains. Si elle existe en essence, la Fiat 500 X est nettement plus présente en diesel sur le marché de l’occasion. Le crossover du constructeur italien a tout pour lui : un look de 500 à la sauce SUV et un habitacle qui rappelle bien l’univers de la famille 500. Son habitabilité est plus que généreuse et ses moteurs font le job, qu’il s’agisse du 1.6 Mjt de 120 ch ou du 4 cylindres de 1,4 l développant une puissance de 140 ch. Quant au coffre, il s’avère pratique grâce à son double plancher, mais son volume n’a rien d’exceptionnel.

Fiat 500L

Fiat-500L

Si la version L (pour Large) n’est pas aussi craquante que la 500, elle a pour elle un sens pratique aigu et de réelles aptitudes familiales. Confort non compris. Au volant, la déclinaison monospace de la 500, pourtant plus longue de 60cm, ne redoute pas la circulation en ville. Certes, le rayon de braquage est moyen, mais ce « maxi pot de yaourt » se manie aisément grâce à une direction souple, une excellente visibilité périphérique et une assise surélevée. Sur la route, la Fiat 500L mise plus sur la sécurité que sur le plaisir de conduite. A bord, l’habitacle est agréable à vivre et très bien conçu. En effet, Fiat n’a mégoté ni sur le nombre de rangements ni sur le volume intérieur. Trois adultes peuvent ainsi s’installer sans difficulté à l’arrière. Seul bémol : la fermeté des sièges.

Fiat Tipo

Fiat-Tipo

Elle a les dimensions d’une Volkswagen Golf mais se négocie au prix d’une Renault Clio. Et d’occasion, les bonnes affaires sont là. Grâce à son très bon positionnement tarifaire, la Fiat Tipo s’est solidement ancrée en France à la seconde position des ventes du constructeur italien, derrière la petite 500 et devant le 500X. Elle existe en trois versions : 4 portes, 5 portes et break SW au coffre de 550 litres. La berline italienne est habitable, pratique et accessible mais s’adresse plus aux pragmatiques qu’aux passionnés. Le 1.4 atmosphérique de 95 ch permet de rouler mais se montre assez paresseux. Le bloc 1.4 T-Jet 120 ch se révèle nettement plus alerte. En diesel, le bloc 1.4 T-Jet 120 ch est le plus performant.

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