Les occasions Citroën à l’heure du renouveau

Depuis deux ans, la marque a presque entièrement renouvelée son offre. Des modèles récents, plus fun et toujours aussi confortables déjà proposés d’occasion.

On disait la marque éteinte. Quatre ans sans nouveau modèle, à part une Méhari aussi électrique que confidentielle, c’est long. Et puis, en 2016, apparut la petite C3, et Citroën s’est remis à revivre. Ils ont enchaîné les nouveautés, un SUV C3 Aircross qui est aujourd’hui l’un des tous meilleurs du genre et son grand frère C5 Aircross qui devrait être aussi emballant. Car les dernières autos des chevrons ont toutes des points en commun : un design  rafraichissant et un confort incroyable.

C3 : la petite auto du renouveau

Occasions Citroën

C’était en 2016. Et soudain la silhouette fun de la C3 troisième du nom surgit. Au menu de cette nouvelle citadine polyvalente : du confort à revendre et la ligne la plus fun parmi toutes ses concurrentes. De quoi se précipiter sur les occasions récentes de ce modèle. Il dispose des mêmes motorisations que sa cousine du même groupe : la Peugeot 208. Des blocs ultra sobres comme le Puretech essence de 82ch, ou performants comme le Blue HDI 110ch.

C3 Aircross : SUV et confortable à la fois

Occasions Citroën

Lorsqu’il est apparu, un an après la citadine, le SUV C3 Aircross a lui aussi donné un goût de jeune au genre des crossovers compacts, avec une recette similaire : des feux avant à deux étages, un habitacle coloré spacieux, bourré de rangements et au confort maximum. Il est disponible, en occasion récente et peu kilométrée, avec le moteur essence à trois cylindres Puretech 82ch, ou un peu plus cher avec le bloc diesel Blue HDI 100ch.

C4 Picasso : attention affaire

Occasions Citroën

Le genre se raréfie. De nombreuses marques abandonnent les monospaces pour se consacrer aux SUV. Pas Citroën et avec raison. Car ce type de véhicule, spacieux et très modulable continue de séduire des familles soucieuses de disposer d’une auto capable d’abriter tous leurs membres tout en disposant de nombreux rangements. Le C4 Picasso est fait pour eux avec. En prime, un châssis réellement dynamique, des moteurs, comme le HDI 120ch diesel, sobres et performants.

C5 : pour les fans de berlines

Occasions Citroën

Une berline est une garantie : celle d’un confort maximal et d’une tenue de route impeccable. La Citroën C5, dont la production vient d’être arrêtée, dispose en outre d’une autre particularité : c’est la dernière Citroën à bénéficier de son système traditionnel de suspensions oléopneumatiques, encore plus confortable et sûr qu’un châssis classique. Et pour ceux qui souhaitent disposer d’une malle plus vaste, la version break (SW) est également proposée.

C5 Aircross : la nouveauté

Occasions Citroën

Il roule depuis un an en Chine et vient d’être présenté en France. Pourtant, ce SUV C5 Aircross n’est pas encore commercialisé et ne le sera pas avant l’automne. Mais on connaît déjà les caractéristiques de ce grand frère du C3 Aircross. En effet, il reprend les lignes principales extérieurs, mais avec une planche de bord qui lui est propre. Au programme, deux moteurs essence (130 et 180ch) et deux diesel (130 et 180ch également) avant l’arrivée dans un an d’un bloc hybride rechargeable essence de 230ch, capable d’effectuer 60km en mode électrique. Ce modèle disposera également des nouvelles suspensions Citroën à butée hydrauliques, plus confortables qu’un amortissement traditionnel et tout aussi efficaces. Si l’on ne connaît pas encore les tarifs de ce nouveau SUV, ils devraient être légèrement inférieurs à ceux du Peugeot 3008.