Nouvelle 508 : l’ambition mondiale de Peugeot

C’est vers la fin de l’année 2017 que la nouvelle 508 devrait sortir dans sa nouvelle version. Avec sa nouvelle berline, Peugeot veut jouer dans la cour des grands et endosser le costume de constructeur à dimension mondiale.

Nouvelle 508 : sortie prévue en 2017

Depuis 2013, la Chine est devenu le premier marché de la 508, dont la première version est sortie des usines en 2011. L’Empire du Milieu représente à lui seul 36 % des ventes de ce modèle. Avec le lancement de la nouvelle 508 en 2017, Peugeot ambitionne de gagner encore plus de part de marché en Chine, mais également sur tout le continent asiatique.

Peugeot doit, à cette occasion, faire face au succès des automobiles allemandes en Chine tout en surveillant de près son compatriote Renault dont la Talisman vient d’obtenir le titre tant convoité de « plus belle voiture de l’année 2015 ». La bataille risque d’être âpre, car la nouvelle 508 possède de nombreux atouts pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante tant sur le plan du design que des équipements et du confort à bord.

Un défi pour concurrencer les Allemandes

Grâce à ses lignes fluides et sa nouvelle calandre (qui va habiller toutes les nouveautés Peugeot à l’avenir), la nouvelle 508 entend faire de l’ombre aux berlines premium allemandes comme la Mercedes Classe C, l’Audi A4 ou la BMW Série 3. Si les motorisations qui seront proposées en 2017 ne peuvent pas encore rivaliser avec celles de ses concurrentes outre-Rhin, la petite dernière de la marque sochalienne souhaite engager la bataille sur d’autres terrains.

La nouvelle 508 sera un véritable bijou de technologie en embarquant objets connectés et outils d’aide à la conduite. Caméra de recul en série, surveillance d’angle mort, manœuvre de stationnement, suivi de file aussi bien dans les embouteillages que sur autoroute, toutes ces fonctionnalités pourront désormais être visualisées sur les larges écrans tactiles de l’i-cockpit. Directement inspiré du Virtual-Cockpit d’Audi, ce tableau de bord numérique rassemblera l’intégralité de l’info-divertissement.

Un positionnement premium

Le lancement de la nouvelle Peugeot 508 en 2017 devrait ainsi contribuer à mieux valoriser l’image du constructeur dans le segment des voitures premium. Même si elle est destinée en premier lieu au marché européen, Peugeot veut faire de sa nouvelle berline le fer de lance de son expansion mondiale, notamment en Chine et en Asie. C’est d’ailleurs dans cette optique que les sites de Rennes en France et de Wuhan en Chine ont été choisis pour fabriquer cette berline aux dimensions imposantes et aux lignes particulièrement fluides.

Peugeot se donne les moyens de ses ambitions. La nouvelle 508 sera produite sur la plate-forme EMP2 et reposera sur les valeurs sûres de ces dernières années. La berline reprendra l’excellente finition de la 308 et sa ligne devrait s’inspirer du concept-car Exalt. Peugeot devrait attendre les salons asiatiques de l’année prochaine pour enfin dévoiler les traits de son nouveau porte-étendard.

[metaslider id=1796]

Partagez l'article sur :