Mondial de l’auto 2016 : ce qu’il faut déjà savoir !

Le Mondial de l’Auto est l’un des évènements les plus attendus dans l’univers de l’automobile. Tous les deux ans, cette rencontre se tient à Paris. Nouveautés des constructeurs, rencontre avec des pilotes de renom, voilà ce que les passionnés attendent de ce rendez-vous. Le Mondial de l’Auto ouvrira ses portes le 1er octobre, mais voici déjà ce qu’il faut savoir pour vous aider à vous préparer et à patienter.

Comment se rendre au Mondial de l’Auto 2016 ?

Mondial-auto-Salon-2016Comme vous le savez déjà sûrement, l’édition 2016 du Mondial de l’Auto se tiendra du 1er au 16 octobre au parc Paris Expo. Les VIP et les journalistes auront le privilège de découvrir les stands en avant-première les 29 et 30 septembre 2016. À partir du 1er octobre, les allées du Mondial de l’Auto accueilleront le public entre 10 heures et 20 heures.

Bon à savoir : les jeudis et les vendredis sont des jours de nocturnes et le salon fermera ses portes à 22 heures.

En ce qui concerne les billets, tout comme pour l’édition de 2014, il vous est possible de vous procurer vos billets en ligne via le site officiel du Mondial de l’Auto. Vous pouvez également les acheter auprès des enseignes et réseaux habituels tels que Carrefour ou Fnac. Le tarif officiel a déjà été communiqué. Le ticket plein tarif vous reviendra à 16 euros, qu’il soit acheté à l’avance sur internet ou au guichet, sur place. Les offres de réductions pour les jeunes de 10 à 25 ans ne sont pas disponibles en ligne, mais uniquement sur place, au guichet. Comme pour les éditions précédentes, des passes famille sont disponibles à raison de 25 euros pour un adulte accompagné d’un jeune de 10 à 25 ans. Le pass sera de 34 euros pour un adulte accompagné de deux visiteurs âgés de 10 à 25 ans.

Qui seront présents au Mondial de l’Auto 2016 ?

De nombreux constructeurs seront absents du Mondial de l’Auto 2016, mais cela n’enlève rien à l’intérêt de l’évènement. Parmi les grands absents figureront Mazda, Volvo, Ford ou encore la marque Alpine de Renault qui organisera un évènement à part entière pour présenter son nouveau modèle sportif. Qu’à cela ne tienne, Abarth, Audi, Alfa Roméo, Dacia, Ferrari, Jaguar, Lexus, Maserati, Mercedes-Benz, Porsche, Land Rover et bien d’autres constructeurs de renom seront bel et bien présents. Pour ce qui est des marques de luxe, Bentley, Rolls-Royce et Lamborghini risquent aussi de ne pas être présents, car en pleine préparation du salon de Genève. En tout, plusieurs centaines d’expostants, constructeurs mais aussi équipementiers et accessoiristes, qui occuperont les allées de la Porte de Versailles.

Quelles nouveautés voir au Mondial de l’Auto 2016 ?

Le Mondial de l’Auto est un rendez-vous incontournable pour découvrir des concept-cars étonnant qui démontrent au grand public tout le savoir-faire et les inspirations des marques en matière de design. Durant la précédente édition, Renault a déjà fait sensation avec sa Eolab. Cette année encore, elle compte marquer les esprits avec un nouveau concept-car sportif. Citroën ne manquera pas non plus d’impressionner le public avec son CXperience Concept. Parmi les autres nouveautés attendues lors de ce salon de l’automobile figurent la Peugeot 3008, la Clio restylisée, l’Audi Q2 ou encore la Skoda Kodiaq.