Miss France 2021 repart en Peugeot e-208

Cette année, c’est Amandine Petit, Miss Normandie, qui a remporté l’élection de Miss France. La gagnante a, parmi les nombreux cadeaux offerts, remporté une auto électrique française : la Peugeot e-208. 

Peugeot e-208

Soirée à huit clos à cause du Coronavirus, dérives antisémites sur les réseaux sociaux au sujet de la dauphine, attaques diverses et variées sur le physique de la grande gagnante Amandine Petit quelques heures après sa victoire… L’élection de Miss France 2021 n’a pas été sans remous et restera dans les archives. 

Peugeot remet l’e-208 à Miss France 2021

Comme pour la consoler de tout ce rififi, en plus de son écharpe et de sa couronne, la nouvelle reine de beauté de 23 ans est repartie les bras chargés de cadeaux. Outre des robes de soirée, un voyage de rêve, des montres et des lignes de bagages, Amandine Petit, Miss Normandie devenue Miss France 2021, a pu repartir au volant d’une nouvelle auto. C’est la marque Peugeot, partenaire de l’élection Miss France depuis plus de trente ans, qui a offert une citadine à la gagnante : la jolie 208, auto qui a elle aussi reçu une distinction en remportant le titre de Voiture de l’année 2020. Il s’agit plus précisément de la Peugeot e-208, la version électrique de la citadine du Lion. Clémence Botino, Miss France 2020, avait également reçu la 208 100% électrique. Dans un passé récent, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, et Maëva Coucke, couronnée en 2018, avaient eu le plaisir de recevoir un Peugeot 2008 flambant neuf. Avec ce nouveau véhicule, Amandine Petit va pouvoir se rendre aux diverses élections régionales en vue de la préparation de l’élection 2022. Sur les longs trajets, la nouvelle Miss France va devoir prévoir quelques arrêts pour la recharge.

Une voiture 100% électrique pour Amandine Petit

En 2021, Miss France se doit de rouler écolo. Sur les routes depuis un peu moins d’un an, la Peugeot e-208 est dotée d’un bloc de 100 kW, soit 136 ch, et d’une batterie de 50 kWh. Celle-ci lui confère une autonomie de 330 km (cycle WLTP). La nouvelle 208, qui existe en essence comme en diesel, existe donc aussi en 100 % électrique, tout en ayant strictement le même look que ses sœurs thermiques, à quelques détails près. Ainsi, l’électricité devient un carburant comme un autre et un choix possible de plus pour les acheteurs de 208. Encapsulée, avec une console centrale qui remonte haut et un petit volant qui doit rester assez bas sous peine de dissimuler les informations du compteur, Miss France 2021 devrait être confortablement assise au volant de sa Peugeot e-208 flambant neuve. En poussant le bouton de démarrage, elle découvrira le graphisme du i-Cockpit 3D, qui donne l’impression de positionner plusieurs couches d’informations au sein de sa dalle numérique. Avec ses suspensions un peu plus fermes que ses soeurettes thermiques, la 208 électrique offre un mode « Brake » qui offre une régénération plus importante. Et si la nouvelle Miss France a envie de sensations, elle pourra passer le mode « Sport » pour effectuer un 0 à 100km/h en 8 secondes. Un joli score même si les reprises de l’e-208 ne sont pas tonitruantes. La Dauphine de l’élection pourra se caler sur le siège passager avant plutôt bien taillé et confortable et enfourner ses bagages pour l’escapade entre Miss dans le coffre de 265 litres. A l’arrière, deux de leurs acolytes pourront se joindre à elles, dans un espace correct pour leurs longs cous et leurs jambes à l’Adriana Karembeu. Durant son année de règne, Miss France 2021 pourra ainsi profiter d’un design extérieur fort sympathique et d’un l’habitacle très technologique. L’an prochain, à l’occasion de l’élection de Miss France 2022, ce sera peut-être encore une fois la plus sérieuse concurrente de la Renault Zoé qui sera offerte aux reines de beauté. Histoire de rouler sans polluer.