L’actu auto de la semaine #5

Les nouveautés de la semaine auto

Volkswagen Up
4 ans après le lancement de sa citadine Up, Volkswagen annonce la sortie de la 2ème génération. La firme annonce pas mal de changements avant sa présentation officielle la semaine prochaine à Genève. La petite Up aura droit à une version survitaminée avec un nouveau bloc trois cylindres 1.0L turbo TSI de 90 ch. Une série Beats auto avec des HP de 300w est également prévue. La nouvelle Up arrivera en concession à la fin de l’été.
Volkswagen-Up

Nouveau Scenic
Pour ses 20 ans, le Renault Scenic s’offre un grand coup de jeune. Pour preuve les premières photos dévoilées par la marque cette semaine. Le Scenic reprend les ingrédients du succès des dernières Renault : couleur bi-ton (comme le Captur), jantes 20 pouces montées de pneus Tall&Narrow qui comme le dernier Espace, lui confère un style de SUV. Renault présentera son nouveau monospace compact à Genève la semaine prochaine.nouveau-renault-scenic-4

Volvo veut faire disparaître les clés

Volvo veut ranger votre clé de voiture au placard. La firme scandinave a annoncé la semaine dernière vouloir remplacer la clé de voiture traditionnelle par une simple application sur smartphone. Cette dernière communiquera par Bluetooth avec votre Volvo. Vous pourrez ainsi ouvrir vos portières ou le coffre et même démarrer la voiture directement depuis votre portable. Attention à ne pas le perdre !

Cette technologie ouvre de nouveaux horizons, notamment sur le partage de véhicule. Vous pourrez ainsi donner accès à distance à votre véhicule à la personne de votre choix. Seule contrainte, la personne devra également installer l’application sur son terminal. Volvo voit plus loin et imagine transposer ce système aux voitures de location. On pourra alors, louer, payer et démarrer la voiture depuis son téléphone !

Cette « clé numérique » sera proposée dès l’année prochaine. Les nostalgiques et les allergiques au smartphone auront encore la possibilité de conserver une bonne vieille clé.
volvo-cle

Un saut de 45 mètres en Ford Fiesta

Eyvind Brynildsen, au volant de sa Ford Fiesta R5, est le nouveau détenteur du Colin’s Crest Award. Ce prix, nommé en l’honneur de l’ancien champion du monde Colin McRae, est décerné tous les ans à l’occasion du rallye de Suède. Il récompense le plus long saut réalisé depuis une crête.  C’est donc avec une marque de 45 mètres que Brynildsen  s’empare à la fois du titre et du record !

14 heures sans s’arrêter !

C’est ce qu’on appelle réussir son test. La nanoFlowcell Quantino, une citadine électrique, a réussi à rouler 14 heures sur la même charge. Pendant le test, la Quantino a roulé à des vitesses variables (74km/h max) en restant en cycle urbain. La marque annonce ainsi une autonomie record de 1000 km sur les futurs modèles de série. La citadine doit son extraordinaire autonomie à la technologie nanoFlowcell développée par la NASA et reprise sur la Quantino.
La citadine n’est pas seulement endurante puisque elle peut monter à 200 km/h et avale le 0 à 100 en moins de 5 secondes. Des performances rendues possibles grâce aux 109ch répartis sur 4 moteurs directement placés dans les roues.
La marque, basée au Liechtenstein, a présenté 3 modèles à ce jour : la Quantino, la Quant E et la Quant F. Il faudra néanmoins attendre avant de voir leur look ravageur sur nos routes. La marque n’a pas encore reçu l’homologation lui permettant de lancer la production en série.
D’avantage de détails ici sur cette surprenante auto.

nanoFLOWCELL-QUANTiNO-Actu auto

Partagez l'article sur :