Top 5 des jeux vidéo auto

Jouer aux jeux vidéo est une bonne façon de maintenir la distanciation sociale. Et pour ne pas oublier comment conduire, rien de mieux que de piloter des voitures virtuelles. Top 5 des jeux vidéo auto en ces temps de confinement.

jeux vidéo

Alors que de nombreux marchés s’effondrent à cause du confinement, l’industrie des jeux vidéo voit ses chiffres battrent des records. Il faut dire que, grâce aux jeux vidéo, on peut faire du sport, jouer en réseau et même piloter des voitures. Du rallye à la F1, en passant par du circuit ou de la course urbaine, de nombreux jeux sur PS4 ou X-Box One offrent aux confinés de bons moments de détente, chronophages à souhait pour égrener plus rapidement les heures douloureuses.  

Forza Horizon 4 (X-Box One)

Pas le temps de vous ennuyer, le premier de ce top des jeux vidéo : Forza Horizon 4 quitte les paysages ensoleillés de l’Australie pour vous faire voir du pays. Place à la météo changeante de la Grande-Bretagne et aux plaisirs variés au volant de différents types de véhicules. De la McLaren Senna lors de la saison automnale au gros 4×4 pour conduire sur la neige, en passant par du motocross sur les pistes boueuses, les développeurs de Forza Horizon 4 ont décidé de vous en faire voir de toutes les couleurs. La saison se termine en apothéose avec une myriade de bolides qui entourent votre McLaren bleue. Les quatre saisons s’enchaînent dans un Monde Persistant (une saison = une semaine). Le jeu propose donc des courses solo ainsi que des épreuves compétitives et collaboratives en ligne pour se sentir moins seul en cette période de confinement. Forza Horizon 4 est un jeu vidéo qui contient 460 véhicules et des outils de création et de personnalisation.

Gran Turismo Sport (PS4)

Le deuxième dans ce classement de jeux vidéo est Gran Turismo Sport. Si vous êtes en manque d’affection, le jeu de simulation Gran Turismo Sport 4 vous permettra de vous retrouver au milieu de 24 joueurs. Courses uniques ou compétitions officielles, vous pouvez rejoindre une communauté de fidèles adepte de chronos améliorés dixième par dixième et de prises de virages maîtrisées. Gran Turismo Sport 4 compte un casting de plus de 170 véhicules et développe l’esprit compétition. GT Sport propose également plusieurs modes de jeu vidéo hors ligne, dont une école de conduite, une section arcade ou une campagne constituée de plusieurs missions.

Dirt rally 2.0 (Toutes consoles)

C’est la pépite des jeux vidéo de rallyes. Dirt Rally 2.0 propose des sensations encore plus réalistes, plus pures, plus cohérentes qui permettent de varier les plaisirs et de s’évader un bon moment. Et vous permet de profiter des courses sous licence du championnat du monde de rallycross FIA, ainsi que quelques-uns des lieux les plus mythiques du rallye : Nouvelle-Zélande, Argentine, Espagne, Pologne, Australie et États-Unis. Vous apprécierez la construction des différentes épreuves avec leurs courses de qualif, les demi-finales et la grande finale, dans un stress permanent. L’occasion de découvrir un autre pilotage (sans copilote) où l’apprentissage se fait à force de tourner sur les circuits. Dirt Rally 2.0 propose également une construction rigolote avec un onglet « Mon écurie », un autre « Jeu libre », une Boutique aussi et les options de jeu.

Project cars (jeu vidéo sur PS4)

Project CARS sur PS4 est une simulation de course automobile au moteur extrêmement réaliste. Ce jeu vidéo automobile a d’ailleurs été créé en collaboration avec des pilotes de courses. Les réglages sur les voitures sont nombreux et le réalisme en course, excellent. Vous pouvez créer un conducteur et choisir votre bolide avant de participer à des courses endiablées. Avant de tenter votre chance en ligne, vous pouvez d’abord vous entraîner à réaliser des défis en solo. Car si Project cars est un jeu vidéo qui se veut accessible à tous, il n’en reste pas moins qu’il vaut mieux activer pas mal d’aides pour s’en sortir. De la neige pour devenir fou. Du rallye-cross pour se changer les idées. Quant aux arrêts aux stands, ils sont top car très animés !

F1 2020 (jeu vidéo sur Console et PC)

Le dernier de ce classement des jeu vidéo est : F1 2020 qui sortira en juillet prochain si tout va bien. Alors que la vraie Formule 1 a dû se résoudre à reporter les huit premiers Grands Prix de la saison 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, le jeu vidéo F1 2020 comprendra bien les 22 Grands Prix initialement prévus. Au programme : les nouveaux circuits de Hanoï au Vietnam et de Zandvoort aux Pays-Bas. Les développeurs continuent à travailler dessus actuellement, en télétravail, pour vous proposer un jeu qui décoiffe.

Partagez l'article sur :