Grand Prix de l’Ecole Navale: La Team Vivacar.fr termine au pied du podium

Toujours dans la continuité de sa préparation, la team Vivacar.fr était, ce weekend, à Crozon pour le Grand Prix de l’Ecole Navale. Depuis 2009, cet événement est devenu le championnat de France Monotypes Habitables. Ce rendez-vous de marins a commencé en 2002, et aujourd’hui compte près de 1000 équipiers et 200 bateaux. Cette année dans la série Diam 24, ce sont 29 bateaux qui se sont présentés pour 3 jours de compétition.

Grand Prix de l'Ecole Navale

Un premier jour de course compliqué

La team Vivacar.fr, pour son 1er jour de compétition, devait performer lors des 5 premiers stades nautiques pour confirmer sa bonne forme du moment. Malheureusement, une disqualification due à un faux-départ est venue ternir leurs 4 autres excellents résultats de la journée : 1er, 2ème, 2ème et 10ème place.

Au soir du 1er jour, nos marins sont 11ème au classement général. Il reste 2 jours de compétitions : rien n’est joué.

Deuxième journée mitigée

Daniel Souben et ses hommes réalisent de bons résultats sur les stades nautiques avec une 1ère, 3ème et 2ème place. Malheureusement, une 12ème place au raid côtier les empêche de se rapprocher du podium. Il va donc falloir réaliser un bel exploit pour prétendre être dans les 3 premiers à la fin de la dernière journée.

Troisième jour : finish en mode « remontada »

Après 2 premiers jours en dents de scie, la team Vivacar.fr parvient à décrocher la 4ème place de ce Grand Prix de l’Ecole Navale. Ils ont enchainé une 5ème, 3ème, 6ème, 6ème et 3ème place qui leur a permis de terminer au pied du podium.

L’équipe Vivacar.fr est plutôt satisfaite de leur résultat. Malgré cette erreur du 1er jour qui leur a coûté cher, ils ont su réagir et finir dans le top 4 de ces championnats de France Monotypes Habitables.