Genève 2020 : 5 modèles incontournables

Du 5 au 15 Mars prochain se tiendra la 90ème édition du salon de Genève. Malgré de nombreux désistements, les nouveautés automobiles se bousculeront sur les sept halls de Palexpo. Dont 5 nouveautés qui ne laisseront personne indifférent.

genève 2020

C’est un fait. Depuis plusieurs années, les constructeurs font l’impasse sur les salons automobiles et celui de Genève 2020 ne fait pas exception. Trop coûteuses, les marques boudent les grand-messes automobiles, ce qui a, par exemple, poussé le Mondial de l’Auto de Paris à trouver de nouvelles idées attrayantes pour sa prochaine édition. A Genève, pas d’innovation tonitruante pour attirer les constructeurs. Le Palais des expositions et des congrès restent à disposition pour accueillir les 180 exposants et les plus de 900 véhicules qui se dévoileront au public. En revanche, compte tenu de la liste des absents qui s’allonge, de nombreux badauds déçus se demandent s’ils feront le déplacement jusqu’à Genève cette année. Malgré tout, 5 modèles à ne pas manquer viendront titiller la curiosité sur le salon. 

Bugatti Chiron R : spectaculaire

Un nouvel élément de la gamme Chiron pourrait bien être dévoilé à Genève : la Chiron R qui déchire tout avec son W16 8L de 1600 ch. Positionnée entre la Chiron Sport et la Chiron Super Sport 300+, ce modèle à la configuration aérodynamique plus que spectaculaire, est uniquement conçu pour le circuit. La marque de Molsheim tient le physique de sa bête encore bien secrète. L’an passé déjà à Genève, Bugatti dévoilait une autre auto élitiste : La voiture noire. Avant de marquer les esprits quelques semaines plus tard avec la Chiron 300+ qui tutoie les 490 km/h en vitesse de pointe. 

Nouvelle Fiat 500 électrique : surprenante

Physiquement, elle n’a rien de spectaculaire. Il s’agit juste d’une citadine lancée il y a 13 ans. Mais la Fiat 500 qui s’électrifie se veut électrisante. Dès l’été prochain, le petit pot de yaourt préféré des femmes pourra parcourir 200km en une seule charge. Un évènement pour le best-seller de Fiat qui héritera d’une plateforme inédite. Une gageure pour la firme transalpine qui a investi 700 millions d’euros pour suivre la voie montrée par Smart qui a évincé tous les modèles thermiques de sa gamme. 

Lexus UX 300e : électrisante

Lexus, la branche premium de Toyota, viendra les bras chargés à Genève 2020. Trois modèles seront exposés dont deux concept cars. Sur le stand de la marque japonaise trôneront la LC 500 convertible, le concept LF-30 Electrified et le UX 300 e qui sera le premier modèle 100% électrique de Lexus. Ce SUV compact lancé en 2018 et qui fait écho au Toyota C-HR en plus premium, garde la même ligne en version électrique. En revanche, avec les batteries, le SUV s’alourdit (1900 kg) mais grâce à ses 204 ch prévus sous le capot, ne maquera sûrement pas de tonus. 

DS9 Crossback : folie des grandeurs

Seul représentant du groupe PSA au salon de Genève 2020, DS présentera la DS9, sa grande berline.  Avec ses quasi 5 mètres de long, la DS9 dévoilera un habitacle similaire à celui du DS7 Crossback. Pour légitimer sa montée en gamme, la motorisation de cette immense berline à la technologie hybride rechargeable devrait atteindre 400 ch. La DS9 Crossback devrait être sur les routes en 2023, notamment aux USA où le groupe PSA ne cache plus vouloir investir.

Ferrari SF90 Spider 2020 : sportive

Les modèles décapotables n’ont plus vraiment le vent en poupe sauf chez Ferrari qui tient à mettre nos cheveux au vent, dans le silence le plus total, avec son SF90 Spider. Elaborée sur la base de la SF90, cette première hybride rechargeable du cheval cabré expédiera le 0 à 100km/h en 2.5 secondes. Vitesse de pointe : 240 km/h. 

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