Etape Finale du Tour Voile 2018 à Nice : « les erreurs se payent cash !»

team vivacar tour voile

Pour la dernière étape du Tour Voile 2018, les équipages avaient rendez-vous à Nice. Devant la promenade des anglais, les 26 bateaux s’affrontaient le samedi pour une qualification pour la Super Finale de dimanche.

Journée du Samedi : « Une seule erreur…»

Les équipages s’affrontaient pour une qualification en super finale. Les stades nautiques avaient lieu dans la baie de Nice. Vivacar.fr hérite d’une poule plutôt compliquée mais commence ses manches de la meilleure des manières avec une 2ème place. Mais, les manches suivantes sont plus serrées et le team ne trouve pas les solutions. Ils terminent alors à deux reprises en 8ème position. Il reste alors une dernière manche à négocier. Malheureusement, les marins bleus avaient mis beaucoup d’envie au départ et donc vole le départ. Avec ce « black flag », le team ne se qualifie pas pour la finale du jour. Le seul point positif est la qualification en Super Finale le dimanche.

Journée du Dimanche : « une Super Finale qui aurait pu être magnifique »

Jour de finale pour nos bleus. L’enjeu était de remporter la manche et terminer devant l’équipage CER jaune pour finir 7ème du Tour Voile. Les bleus réussissent parfaitement le départ de course et se positionne rapidement en 2ème position. L’équipage continue à bien naviguer mais le vent change et le CER jaune passe devant les hommes de Daniel. Sur le dernier bord, vivacar.fr tente un coup qui aurait pu leur permettre de gagner la Super Finale. Mais une erreur d’inattention va leur coûter cher. Ils n’avaient pas vu le bateau de Team France Jeune arriver au moment d’empanner. Ils sont donc obligés d’effectuer un demi-tour pour éviter la pénalité ou collision. Cette erreur coûte cher puisque les bleus termineront 4ème et derrière le CER jaune. Daniel, Matthieu, Fred, Malo, Didier, Christian et Vincent terminent 8ème du Tour Voile avec une partie de leurs objectifs atteints mais une grande déception concernant le résultat.